(18-11-2022, 14:01)Slagash a écrit : Mais en fait, ce genre de jeu va venir avec du matos propriétaire non ? Une fig = une carte, des dés etc sans doute.
Donc, quand bien même on aurait déjà les figurines, pas le choix que d'acheter quand même les figurines officielles pour pouvoir jouer vu que sinon on a pas le matos. Je sais pas si je suis clair.
S'ils reprennent la logique de MCP, le matos propriétaire va être très limité. En l’occurrence, à MCP, réglettes et dés s'achètent à part. Le reste est trouvable en ligne très facilement. D'ailleurs, ça fait un bon moment que le fan français se récupère sa fantrad' en ligne sans que cela ne dérange personne.
Techniquement, une fois le minimum acheté, tu peux largement profiter de ta collection Heroclix pour jouer sans dépenser un sous de plus.
Aucune raison pour que ça soit différent à SP : celui qui a du Légion (ou du Assault) et qui ne veut pas changer d'échelle, bah, il s'imprimera ses cartes et basta, il jouera sans acheter. Mais bon, globalement, c'est comme pour l'impression 3D : en terme de pourcentage, c'est tellement infime que les éditeurs s'en foutent. Ca ne leur coute rien de jouer la tolérance, et ça leur donne une image sympa en prime.
Évidement, c'est un peu différent quand le but est de refourguer du papier toute les X années.