(05-01-2023, 20:13)Ratus Norvegicus a écrit : Quand on backe, on sait qu'il existe toujours un risque, même très faible, de ne rien recevoir...En fait, non.
Nous, oui. On est habitués, coutumiers des financements participatifs. Et même comme ça, il y en a plusieurs ici qui ont misé sur le mauvais cheval.
Mais le client lambda, il voit ça comme une précommande. Il ne va pas lire tout en bas du bas de la page les limites et réserves du truc. C'est d'autant plus vrai je pense sur les gros projets à licence comme ici. Un mec qui va backer Alkemy, il y a de fortes chances qu'il connaisse le jeu et/ou Kickstarter. Un mec qui back sur Dune, sur Street Fighter, sur Darkest Dungeon, qui back sur Fornite (je sais pas si ça existe, mais imaginons) il y a de fortes chances qu'il ne soit pas un gros joueur de figs/de plateau à la base. Ces KS font chaque fois des scores de fou, et chaque fois il y a plus de monde, donc fatalement dans le lot il y a une part de "non initiés" et de nouveaux venus.
Perso j'ai du expliquer plus d'une fois à des connaissance que oui, c'est normal que la livraison annoncée soit dans un an, et qu'en plus non, ses boîtes il ne les aurait probablement pas dans un an mais dans plus que ça.
Edit : et en plus de ça, y a les gens au courant mais qui ont des œillères. Demandez au Culte du Dé tiens, les commentaires qu'il a parfois pu recevoir.
![Kiss Kiss](https://warmania.com/forum/images/smilies/rolleyes.png)