Citation :- dans la création de la bande, y a t il la possibilité pour faire ressortir un meneur, un héros et sa suite, ou bien c'est relativement équilibré entre les fig ?
C'est relativement équilibré au sens où tu auras toujours cinq bras cassés névrosés qui vont être un peu moins mauvais avec l'expérience.
Citation :j'ai bien lu que ça nécessitait surtout du décors et des adversaires "classiques" de medfan, mais je serai pas contre un peu de précisions de ce côté là
Dans la campagne du livre de base, le classique (zombies démembrés, des squelettes, un wendigo, un monstre marin, des sirènes...) côtoie des choses un peu plus exotiques (gobelins voleurs de chaussette et briseur de chevilles, petits animaux cultistes, etc...) mais rien qui ne puisse être remplacé par des figurines ordinaires.
Citation :- il y a une histoire qui s'écrit au fil des scénario ? Quid du coté narratif (un peu comme ROSD (histoire sur rail) ou FPFH (histoire à créer soit même avec des aides, tableaux et générateurs) ou rien ?
Oui, il y a une histoire : chaque mission est introduite et conclue par une dizaines de lignes de narration. Les missions s'enchaînent de manière linéaire. La campagne est jouable en utilisant le JdR Mork Börg (ce sont +/- les mêmes règles) donc tu trouveras à chaque fois un paragraphe expliquant la situation, des dialogues avec le PNJ qui donne des missions aux groupes, des choses à ne lire qu'après avoir rempli la mission, etc...
Ne t'attends pas à une grande campagne scénarisée avec moult personnages mais l'ensemble fournit un liant tout à fait appréciable et bien suffisant.
Dernier point : l'ambiance du jeu a beau être assez noire, il n'est pas dénué d'un certain humour absurde.
