Citation :Au niveau du jeu, du coup, ça réponds à ses promesses ?
D'après les playtesteurs et des deux parties que j'ai pu faire, oui.
Citation :Je cherchais un truc générique (en anglais) pour sortir mon 40k à pas cher.
Alors ça risque de ne pas convenir : pour Idols of Torment, c'est pas exactement le mot 'générique' qui me viendrait à l'esprit . Le système de jeu est vraiment particulier (rien que le déploiement du mode de jeu standard). Pour émuler du 40k avec un système de jeu proche du jeu parent, mieux vaudrait aller voir du côté de One Page Rules ou, si tu veux faire de la campagne/petite escarmouche, de Brutality. Ou bien The Last War qui se prête bien à du 40K.
Citation :Par rapport aux bandes, est-ce que les variations offrent une variété de gameplay satisfaisante, ou c'est à peu prêt la même chose pour tout le monde ?
Je te renvois aux deux parties filmées plus haut dans le Thread ainsi que les longs posts de décorticage des règles. La compo de la bande est fixe : tout le monde a les mêmes types de figurines avec la même quantité. Selon l'Ordre choisi, leurs caractéristiques changent légèrement et quelques capacités se greffent. Mais en somme, les deux joueurs commencent avec à peu près les mêmes outils, alors ce sont le déploiement, l'ordre des activations et l'utilisation maligne des pouvoirs au bon moment qui feront la différence.
Il y a plusieurs scénarios différents mais ce n'est pas un jeu de campagne.