Citation :C'est la même chose que ce soit pour Kings of War, Deadzone ou Firefight : en version gratuite, l'utilisateur n'a accès qu'au profil brut (les stats). Pour savoir à quoi correspondent les mots-clés, tu dois payer.
Même chose dans la section des règles dans le cas de Deadzone&Firefight. Pour Kings of War, ils sont un peu plus généreux puisqu'un peu moins de la moitié des mots-clés sont expliqués.
Le reste, ils sont listés et on te dit ceci :
Additional Special Rules covered in the full ruleset:
Aura, Blast, Cloak of Death, Dread, Duelist, Elite, Ensnare, Fly, Frozen, Fury, Headstrong, Ignores Concealed, Ignores Obscured, Indirect, Mighty, Mindthirst, Pot Shot, Radiance of Life, Rallying, Rampage, Reload, Scout, Shattering, Slayer, Stealthy, Strider, Very Inspiring, Wild Charge.
En fait, pour les trois jeux, on te propose uniquement les règles de base (juste de quoi faire bouger tes figs et accomplir les actions de base), aucun scénario et si tu fais une liste, tu ne connaîtras même pas les capacités de base de certaines de tes figurines. Concrètement, tu ne peux pas en faire grand chose.
Il est quand même possible de tester les jeux respectifs dans leur conditions de base

Par contre, faut pas rêver : ils ne rendront pas la totalité du corpus de règles gratuit pour les 3 jeux

Citation :Je me demande même si GW n'est pas plus généreux sur certaines de ses gamme (dans Warcry, deux scénarios + stats&effets de toutes les troupes par exemple).
Warcry ce serait plutôt l'exception qui confirme la règle chez Games. Pour leurs jeux phares, les core rules offertes sont encore moins généreuses que le Mantic Companion édition sans bourse déliée (GW ne donne aucune ligne de profils pour 40k par exemple).
Citation :Ce qui faisait râler, c'est que Mantic semble afficher une volonté de mettre les nouveautés futures derrière le paywall de l'application uniquement (pas de bouquin pas de PDF, c'est l'app ou rien). Ce sera le cas pour une nouvelle faction de Firefight qui arrive en février puisque Mantic ne publiera pas de PDF reprenant la liste de cette faction.
Pour Firefight, honnêtement, c'est pas très grave (on doit être 12 en Europe et 3 au Danemark à y jouer) mais si ça produit pour de futurs suppléments de Kings of War, je pense qu'on sera amené à en reparler très sérieusement.
Cette affirmation est conjecturale et la supposition pour les futurs suppléments KoW reste une supposition. Je suis aussi sur les groupes Mantic en question et je vois la discussion à laquelle tu fais référence. Personne de chez Mantic n'a dit texto que ce fichier ne serait disponible que sur la version Mantic Companion. On pourrait argumenter que la chose est sous-entendue.
Voici la discussion :
![[Image: m398.png]](https://zupimages.net/up/23/04/m398.png)
Cleric Stone est le responsable des ventes de Mantic (UK).
De toute façon, l'issue ne sera pas compliquée : si leur stratégie d'exploitation de leur app ne fonctionne pas comme ils l'espéraient, ils devront s'adapter rapidement en optant pour une autre approche. Ou bien perdre du fric dessus. Ou de la réputation auprès de leur base (sur le long terme, cela revient à perdre du fric

Et oui, en l'état, d'accord avec Reldan (leur app est naze, je serais très étonné qu'elle génère des revenues à la hauteur de ce qu'ils en espéraient...), avec Aethrandir (sur la multiplication des appli tiers + fuite des joueurs occasionnels induite) et avec Ratus Novergicus sur les implications pas jojos si Mantic décidait d'utiliser Mantic Companion comme seule moyen de rendre disponible de nouveaux contenus.
Mais bon, pour l'instant, cette politique n'est pas actée, on reste sur de l'hypothétique. Attendons de voir.
Parfois Mantic prend des décisions débiles par moment comme la plupart des entreprises. Pour prendre un exemple : au lancement de Vanguard, les cartes étaient seulement disponibles dans les boîtes des figurines. Pas question de les mettre à disposition.
Le jeu n'a pas follement bien marché (euphémisme...), les joueurs ont râlé (entre autre à cause des cartes).
Résultat : Mantic a refondu le jeu puis mis l'ensemble des cartes en ligne un an plus tard.