(28-01-2023, 17:44)Jalikoud a écrit : Parfois Mantic prend des décisions débiles par moment comme la plupart des entreprises. Pour prendre un exemple : au lancement de Vanguard, les cartes étaient seulement disponibles dans les boîtes des figurines. Pas question de les mettre à disposition.c'est ça.
Le jeu n'a pas follement bien marché (euphémisme...), les joueurs ont râlé (entre autre à cause des cartes).
Résultat : Mantic a refondu le jeu puis mis l'ensemble des cartes en ligne un an plus tard.
J'ai l'impression qu'ils cherchent encore des business model. Mais ça ne doit pas être simple pour eux. Faire de très bons jeux c'est une chose mais si les gens jouent avec des proxies ou des impressions ils ne vont pas gagner de fric en vendant juste des livres et en perdant du fric sur la production de figs. Du coup ils essaient de trouver d'autres leviers.
J'imagine que c'est surtout problématique pour KoW, ça doit être coûteux de maintenir et enrichir un tel catalogue de figs. Et comme on est sur un jeu quasi générique, une fois qu'on a le livre, rien nous incite à rester chez eux. On a pas mal de marques qui font des figs aussi bien ou mieux pour moins ou pas plus cher, ne parlons pas de l'impression.
Je suppose que GW à laché WFB en partie pour ça. Le modèle ne devait pas être très juteux.
Mantic a commencé en vendant des proxies par chers pour les jeux GW et maintenant les gens proxisent du GW pour leur jeux. La bascule est peut-être pas à leur avantage.
De ma fenêtre, j'ai l'impression qu'ils devraient rester focus sur les figs de jeux. Vendre des starters complets (de vrai factions qui suffisent à jouer) et des boosters bien chargés aussi.
En faisant de la masse ça augmente le panier moyen et ça facilite l'achat. => "j'ai tout dans la boite ? ok j'achète, je ne vais pas me galérer à chercher x fichiers d'impression ou commander sur Y boutiques pour monter mon armée".
Leurs financement participatifs ont bien marché et c'était dans cet esprit.
Ils devraient peut-être laisser le business des figs de luxe à l'unité au gros d'en face.