Citation :Je trouve qu'elles n'"impriment" pas.
Bonne remarque, les sorties Kings of War me font le même effet
. Elles sont oubliées très rapidement. Il n'y a que les gammes des Nightstalkers (Cauchemars en français ?) qui présente une identité propre avec la Northern Alliance.Je pense que c'est dû à plusieurs choses : leur direction artistique reste peu inspirée sur Kings of War, Mantic fait peu de pubs sur les réseaux sociaux donc l'exposition aux nouveautés est faible et puis il est rare que je me sois dit, en voyant une de leurs productions récentes 'il me faut cette figurine !' C'est bien sculpté la plupart du temps mais il manque souvent ce petit grain de personnalité qui donne envie. Ils n'ont pas vraiment un style maison sauf sur certaines gammes. Quand on voit une figurine GW, Rackham, Infinity ou Legend of Signum, elles ont un style bien identifiable. Chez Mantic, ce n'est pas trop le cas.
Il y a aussi le fait que leur peinture et leurs photos mettent rarement en valeur leurs figurines. Et l'entreprise se traînent des gammes très anciennes et très ratés : les elfes, bien d'accord, c'est juste pas possible de continuer à les vendre en 2023. Leurs orques de Ranadra et leurs nains aussi. Quoique leurs nains, ils ont pour eux cet aspect très trappu qu'on ne retrouve pas ailleurs. Je ne sais pas si c'est une feature volontaire ou si la sculpture est juste ratée
.Ces vieux kits ont aussi la particularité d'être injecté dans un plastique vraiment très dur.
Nouveauté vue avant :
Fall of Omega 7 :
![[Image: Deadzone-2023-starter-set-product-shot-768x768.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2023/01/Deadzone-2023-starter-set-product-shot-768x768.png)
![[Image: dz-starter-2023-plague.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2023/01/dz-starter-2023-plague.png)
![[Image: dz-starter-2023-asterians.png]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2023/01/dz-starter-2023-asterians.png)
Le contenu de ce starter m'a l'air mal pensé, surtout par rapport au starter GCPS contre Veer-Myn :
Plague = moins de 150 points, très peu de modularité, tir assez mauvais et le corps à corps, il n'y a guère que le chien qui pourra y arriver. De plus les Ghouls sont des références peu jouées, les zombies aussi.
Asterian = plus proche des 175 points, modularité beaucoup plus importante, tirs puissants.
Tout ça illustre parfois un souci chez Mantic : ils ne réfléchissent pas assez à la composition de leur offre d'entrée de gamme.
Je me mets aussi dans la tête d'un tout nouveau joueur pour lequel cette offre risque de poser quelques soucis à divers niveaux :
il va penser que Ota Sora est un commandant alors que c'est une légende vivante (un personnage nommé). Le chef, c'est le robot avec les aigrettes (Marionnette Prime).
Ensuite, les drones de support ne sont pas faciles à monter, d'autant qu'il n'y a pas de notice de montage... Il n'y a rien de compliqué dans le geste mais découvrir quelle partie va sur tel type de drone peut être bloquant.
Enfin, le splat du Plague general permet de faire revenir une figurine ennemie tuée à la vie sous forme de zombie. Ce pouvoir fonctionne sur les figurines construct (comme les robots asterians) sauf que spontanément, par logique, on pensera que non... De plus, si vous voulez jouer en 150 points ou plus, le joueur Plague devra obligatoirement recruter les 10 zombies contenu dans le starter. Ce n'est pas un problème important vu comment les zombies vont mourir par poignée dès le premier tour
.Signalons aussi que le contenu Plague de ce stater se combine mal avec le starter et un des boosters Plague existant : la personne va se retrouver avec plein de Ghouls et de zombies qu'elle ne jouera jamais à Deadzone si elle les achète, le mortier ne se trouve que dans la boîte de Ghouls à 30€, le Plague Sentient n'a aucune synergie avec le contenu du starter, etc...
La faction Plague est la moins acheteur friendly pour le moment dans Deadzone. On dirait qu'ils ont fait les boîtes comme ça leur venait alors que le contenu des starters&boosters des autres factions est plus cohérent.
