Je le trouve intéressant ce starter, moi
.
La variété de jeu offerte côté Plague comme côté Asterian est correcte, même si ces derniers ont plus d'options. Ne vous attendez pas à des compo optimisés dans un starter, ce n'est pas le but de ce de l'offre : l'optimisation, libre au joueur de la rechercher...ou pas.
Les zombies, on peut toujours les jouer plus tard en tant que NPC (j'assume cet autopub éhontée
).
Je suis d'accord en revanche sur le fait que les packs Plague ne sont pas transcendants : les packs des autres factions ont aussi des défauts. Celui des Forge Fathers avec 5 Forge Guard par exemple...même si pouvoir monter la plupart des variantes reste appréciable.
Argh, non ! Jouer des meutes de 20-30 zombies c'est tellement cancer à Firefight, ne faites pas ça chez vous
!
Sur Kings of War :
Vrai pour certaines factions, beaucoup moins pour d'autres.
C'est très juste pour le coup : j'ai un compte dédié uniquement aux jeux de figs sur Facebook/Instagram, je ne me souviens pas d'avoir vu passer une seule pub pour un produit Mantic sauf pendant leur kickstarter. Alors que d'autres entreprises sont coutumières du fait. C'est peut-être un problème de moyens ?
Pas trop d'accord sur ce point-là : le gobelin Mantic se reconnaît assez facilement, idem pour leurs ogres, leurs hommes-lézards, etc... Je crois que tu veux plutôt dire que leur direction artistique n'est pas très recherchée, peut-être ?
Ça dépend vraiment des photos. Les Ammunites/Empire of Dust sont particulièrement ratés : la peinture est passable mais les photos ne contrastent pas assez (chez moi ça produit une sorte de gris sur gris, c'est très laid. Les copains me disent que le cuivre/or/os n'est pas glop avec les socles et la table dans les mêmes tons et juste un peu de bleu ou de noir pour constraster).
Mantic fait peu de photos de ses figurines en grand angle et en situation, ce sont très souvent des plans resserrés.
La réfection des vénérables kits plastiques serait à l'étude, au moins pour les elfes. Un kit d'elfe chasseur de dragons avaient été évoqués (look plus sauvage) pour Vanguard mais je n'ai aucune idée du degré d'avancement du projet.
Merci à @Nephrite pour ses retours, également.
.La variété de jeu offerte côté Plague comme côté Asterian est correcte, même si ces derniers ont plus d'options. Ne vous attendez pas à des compo optimisés dans un starter, ce n'est pas le but de ce de l'offre : l'optimisation, libre au joueur de la rechercher...ou pas.
Les zombies, on peut toujours les jouer plus tard en tant que NPC (j'assume cet autopub éhontée
).Je suis d'accord en revanche sur le fait que les packs Plague ne sont pas transcendants : les packs des autres factions ont aussi des défauts. Celui des Forge Fathers avec 5 Forge Guard par exemple...même si pouvoir monter la plupart des variantes reste appréciable.
Citation :pour tester Firefight ...
Argh, non ! Jouer des meutes de 20-30 zombies c'est tellement cancer à Firefight, ne faites pas ça chez vous
!Sur Kings of War :
Citation :leur direction artistique reste peu inspirée sur Kings of War,
Vrai pour certaines factions, beaucoup moins pour d'autres.
Citation :Mantic fait peu de pubs sur les réseaux sociaux donc l'exposition aux nouveautés est faible
C'est très juste pour le coup : j'ai un compte dédié uniquement aux jeux de figs sur Facebook/Instagram, je ne me souviens pas d'avoir vu passer une seule pub pour un produit Mantic sauf pendant leur kickstarter. Alors que d'autres entreprises sont coutumières du fait. C'est peut-être un problème de moyens ?
Citation : Ils n'ont pas vraiment un style maison sauf sur certaines gammes. Quand on voit une figurine GW, Rackham, Infinity ou Legend of Signum, elles ont un style bien identifiable. Chez Mantic, ce n'est pas trop le cas.
Pas trop d'accord sur ce point-là : le gobelin Mantic se reconnaît assez facilement, idem pour leurs ogres, leurs hommes-lézards, etc... Je crois que tu veux plutôt dire que leur direction artistique n'est pas très recherchée, peut-être ?
Citation :Il y a aussi le fait que leur peinture et leurs photos mettent rarement en valeur leurs figurines. Et l'entreprise se traînent des gammes très anciennes et très ratés : les elfes, bien d'accord, c'est juste pas possible de continuer à les vendre en 2023. Leurs orques de Ranadra et leurs nains aussi. Quoique leurs nains, ils ont pour eux cet aspect très trappu qu'on ne retrouve pas ailleurs. Je ne sais pas si c'est une feature volontaire ou si la sculpture est juste ratée.
Ça dépend vraiment des photos. Les Ammunites/Empire of Dust sont particulièrement ratés : la peinture est passable mais les photos ne contrastent pas assez (chez moi ça produit une sorte de gris sur gris, c'est très laid. Les copains me disent que le cuivre/or/os n'est pas glop avec les socles et la table dans les mêmes tons et juste un peu de bleu ou de noir pour constraster).
Mantic fait peu de photos de ses figurines en grand angle et en situation, ce sont très souvent des plans resserrés.
La réfection des vénérables kits plastiques serait à l'étude, au moins pour les elfes. Un kit d'elfe chasseur de dragons avaient été évoqués (look plus sauvage) pour Vanguard mais je n'ai aucune idée du degré d'avancement du projet.
Merci à @Nephrite pour ses retours, également.

.