(05-02-2023, 01:16)Dreadaxe a écrit : Le système n'est pas lourd ou déséquilibré, dès qu'on a arrêté de se dire qu'un bon jeu de figurines est un jeu en tours alterné tout se passe très bien. Après vu le nombre de suppléments qu'il y a autour de mordheim effectivement c'est un sacré bac à sable sans compter les modifs que chaque groupe de joueurs veut apporter. Comme tu le dis il y a largement de quoi s'amuser.Non non je maintiens que ce n'est pas un problème d'alterné. KoW est un système fluide et pourtant tour par tour.
Suffit de regarder le système de base de Mordheim : les tableaux, le nombre de jets, la disparité des règles,... Il n'y a rien a défendre c'est factuel.
Et pour l’équilibre, on ne peut pas ne pas se rendre compte que les morts vivants, les skavens,... étaient over bien servis par rapport aux humains.
Et même au niveau des humains les diff sautent au yeux : tu veux 100 balles tout de suite et plus jamais de bonus ou tu veux avoir des archers qui tireront toujours mieux même les futures recrues ?