Reportage video sur mordheim : c'etait mieux avant ou pas ?

34 réponses, 6416 vues

Alors je montais surtout au créneau contre le "rien à sauver" je vais pas le cacher, un avis tranché comme ça ça me donne envie de perdre mon objectivité et donc de défendre tous les défauts du truc. C'est mon côté troll. 

Je fais pas de confusion sur ce que tu dis, la boite de base, le livre de base, j'ai rien à leur reprocher. Ces décors je les trouves beaux, y a des niveaux, des couverts, y a des passerelles pour encourager à se balader dessus et à tomber, alors oui faudrait le double, mais ils donnent envie tout comme les photos du livre pour mettre la main à la pâte et s'en faire soit même. 

Côté règles, oui on peut trouver ça lourd, mais je trouve ça moins lourd en comparaison que Battle v6 (dont les règles de Mordheim sont c/c à 90%) et pourtant j'y jouais sans soucis, tout simplement parce que c'était les seuls corpus de règles que je connaissais, forcément découvrir le jeu aujourd'hui quand t'as 30 ans de jeu derrière toi et que tu as testé 80 systèmes différents, tu compares.

Au final c'est comme un jdr, le premier auquel tu joues c'est by the book, le 30ème, tu sais pertinemment que tu vas bidouiller les règles pour te conformer à ce qui te plait.

Messages dans ce sujet
RE: Chouette reportage vidéo sur Mordheim - par Slagash - 07-02-2023, 13:08

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Grande Libraire de Mordheim - site de référence francophone pour Mordheim Dreadaxe 5 2,208 10-06-2021, 23:16
Dernier message: Slagash
  [Mordheim] Recherche règles Mordheim en 15 mm svp fredem 2 2,206 04-06-2018, 21:42
Dernier message: fredem
  [mordheim] "a Lire Avant Tout" Durgrim l'ancien 3 10,832 16-01-2012, 12:09
Dernier message: Minus
  [mordheim] Empire In Flames (supplément Pour Mordheim) DRACO 4 5,580 19-05-2004, 12:12
Dernier message: Guest