Reportage video sur mordheim : c'etait mieux avant ou pas ?

34 réponses, 6010 vues

(08-02-2023, 04:07)Dreadaxe a écrit : Je ne commenterai pas le reste, tu te discrédites tout seul en citant Kings of War Wink … sûrement très équilibré KoW et pourtant, c'est tant refoulé par une majorité car pas narratif pour un sou.
Moi, je trouve ça très pertinent comme réponse. KoW et Mordhy sont des jeux différents pour des publics majoritairement très différents. Intrinsèquement, c'est une réponse très valable pour le nioube qui se pointe la goule enfarinée : s'il aime KoW pour son équilibre, sa sobriété et qu'il le trouve narratif, il peut au moins se dire que Mordheim n'est pas forcément fait pour lui...
C'est une information intéressante pour les lecteurs.

(08-02-2023, 12:40)FAM a écrit : Je l'essaie (KOW) le week end du 19 normalement. Je vous dirais ce que j'en pense...comme d'hab ça va etre un avis tranché au couteau de boucher
Comme ça, tu saura si Merdheim est fait pour toi ou si tu dois prendre ton coutil entre les dents et parcourir les tournoués de france et de navarre *smiley rigolard*

(08-02-2023, 04:07)Dreadaxe a écrit : Pour le chat j'ai une autre explication pour l'aspect non ou moins corrupteur de la malpierre que pour Praag. L'énergie du chaos, l'énergie corruptrice qui corrompt les êtres et les choses et dans le cas de Mordheim "aspirée" par le Seigneur des ténèbres alias Bel'akor. Elle est presque totalement captée par ce prince démon qui cherche à sortir de sa torpeur et à maintenir une stabilité dans le monde matériel grâce à cette énergie.
Voilà mon explication des choses, mais il en existe certainement plein d'autres.
Pourquoi pas. Là dessus, chacun verra midi à sa porte.
Mais au final, ça retombe sur mon propos : les faits qu'il y a besoin d'une exmplicatoin maison et d'articles pour rajouter des effets plus chaoteux aux ruines sont simplement des symptômes visibles que la boiste de base est trop légère à ce sujet à moins de jouer mordheim sur le nuage des bisounours.
Si le jeu traitait le sujet, on serait pas obligés de le faire ou de récupérer les travaux des gens qui l'ont fait. CQFD

(07-02-2023, 13:08)Slagash a écrit : Au final c'est comme un jdr, le premier auquel tu joues c'est by the book, le 30ème, tu sais pertinemment que tu vas bidouiller les règles pour te conformer à ce qui te plait.
C'est pas faux. Je me rapprochais de la décennie de jeu quand c'est sorti aussi, en effet. Je fais mon minus (pique, pique), désolé. 
Même si je maintiens mon opinion sur la légèreté du truc à côté des autres boistes de l'époque. Ya guère que Gorka Morka en dessous (décors et gurines, ouerk) qui avait du flouffe et de l'ambiance en plus par rapport à Mordheim mais à base de retcon mal branlé et castré.
Mais je souis étonné que la propreté des ruines ne t'ai pas gêné à toué. Ou alors tu y a fais ta tambouille et tu te gardes d'en causer ?

le squat
hokuto à beurre plutôt que de boucher
(Modification du message : 08-02-2023, 14:04 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
RE: Chouette reportage vidéo sur Mordheim - par la queue en airain - 08-02-2023, 14:03

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Grande Libraire de Mordheim - site de référence francophone pour Mordheim Dreadaxe 5 2,125 10-06-2021, 23:16
Dernier message: Slagash
  [Mordheim] Recherche règles Mordheim en 15 mm svp fredem 2 2,176 04-06-2018, 21:42
Dernier message: fredem
  [mordheim] "a Lire Avant Tout" Durgrim l'ancien 3 10,777 16-01-2012, 12:09
Dernier message: Minus
  [mordheim] Empire In Flames (supplément Pour Mordheim) DRACO 4 5,520 19-05-2004, 12:12
Dernier message: Guest