Merci mes Syntax et Abrusio :-)
@Syntax: la sculpture aide super bien et le pinceau a juste à s’y balader.
Avec les galères pas assez de temps de peinte et la palette réduite ont fait que…
Sinon j’aurais tenté :
- des lignes fines noires par endroit pour montre la mana noire qui se propage, et pareil sur le socle vers les pieds.
- 3-4 feuilles collées résine UV pour donner un peu de vie et de mouvement, notamment sur la naissance de branche encore vierge sur le haut du crâne.
- avec de l’encre blanche OSL dans les yeux et au milieu du thorax?
- des pigments sur le socle
Mais bon même si encre blanche/blanc titanium je suis resté sur l’exercice palette reduite et 1 coukeur 1pot/tube.
@Abrusio: acrylique mon dieu juste acrylique!
J’ai déjà du mal comme ça alors démarrer de zéro à l’huile même si ça pourrait être enrichissant, on va mettre ça de côté ou uniquement pour du weathering.
La palette au moins il n’y a pas besoin de « trop réfléchir » sur l’harmonie, par contre faut mettre les mains dans le cambouis.
C’est surtout sur le côté saturation que c’est un chouil’e touchy: j’en ai déduit que la zone souhaitée doit être « entourée » de zones desaturées et en travaillant tres proche de la couleur pure.
Le noir pas couvrant, c’est que tout est full palette uniquement 4 tubes, et j’en ai passé des couches pour le socle :-(
Le détourage c’est déjà chaud à l’encre mais au moins tu restes concentré sur 1 passage, là où j’ai du repasser 4-5 fois au noir d’ivoire (d’ailleurs j’ai eu une réaction bizarre avec le médium ou le fluidifiant).
Quant au tour de socle, effectivement je suis très souvent sur du PA Noir PU.
Donc tout est avec 4 tubes et de la flotte ^^
Et effectivement je tenterais bien une palette élargie ou quelque chose genre camaïeu (par ex sur G-Fig), ou un noir et blanc; voire sur un buste ou une 54-75mm.
Mais bon faut trouver le temps et surtout l’esprit tranquille :-D
(Modification du message : 22-02-2023, 14:01 par jojogeo.)
@Syntax: la sculpture aide super bien et le pinceau a juste à s’y balader.
Avec les galères pas assez de temps de peinte et la palette réduite ont fait que…
Sinon j’aurais tenté :
- des lignes fines noires par endroit pour montre la mana noire qui se propage, et pareil sur le socle vers les pieds.
- 3-4 feuilles collées résine UV pour donner un peu de vie et de mouvement, notamment sur la naissance de branche encore vierge sur le haut du crâne.
- avec de l’encre blanche OSL dans les yeux et au milieu du thorax?
- des pigments sur le socle
Mais bon même si encre blanche/blanc titanium je suis resté sur l’exercice palette reduite et 1 coukeur 1pot/tube.
@Abrusio: acrylique mon dieu juste acrylique!
J’ai déjà du mal comme ça alors démarrer de zéro à l’huile même si ça pourrait être enrichissant, on va mettre ça de côté ou uniquement pour du weathering.
La palette au moins il n’y a pas besoin de « trop réfléchir » sur l’harmonie, par contre faut mettre les mains dans le cambouis.
C’est surtout sur le côté saturation que c’est un chouil’e touchy: j’en ai déduit que la zone souhaitée doit être « entourée » de zones desaturées et en travaillant tres proche de la couleur pure.
Le noir pas couvrant, c’est que tout est full palette uniquement 4 tubes, et j’en ai passé des couches pour le socle :-(
Le détourage c’est déjà chaud à l’encre mais au moins tu restes concentré sur 1 passage, là où j’ai du repasser 4-5 fois au noir d’ivoire (d’ailleurs j’ai eu une réaction bizarre avec le médium ou le fluidifiant).
Quant au tour de socle, effectivement je suis très souvent sur du PA Noir PU.
Donc tout est avec 4 tubes et de la flotte ^^
Et effectivement je tenterais bien une palette élargie ou quelque chose genre camaïeu (par ex sur G-Fig), ou un noir et blanc; voire sur un buste ou une 54-75mm.
Mais bon faut trouver le temps et surtout l’esprit tranquille :-D
