Un changement de cette deuxième édition que je n'ai pas vu beaucoup évoquer alors qu'il est important au plan modélisme et jeu.
Les stats des unités sont indiquées par stand,c'est-à-dire par socle. Chaque unité est formée de plusieurs stands (généralement trois au minimum) pour les unités non-monstres.
Mais contrairement à la première édition, dans cette deuxième édition, les stats des stands sont complètement décorrélés du nombre de figurines encore présentes sur ledit stand
. Avant, par exemple, votre stand de miliciens humains avait 4 attaques et 4 points de vie. A chaque fois que vous perdiez un point de vie, on retirez une figurine et vous aviez une attaque de moins sur le socle en question. Le nombre de figs demeurant sur le socle donnait une indication visuelle claire de son nombre de points de vie restant (et, de fait, comme stand d'infanterie pouvait accueillir 4 socles, tous les stands d'infanterie avaient 4 PV). Maintenant, à chaque fois que l'unité de milicien humain perdra 4 points de vie, on vire un socle mais tant que ce socle est présent, il enverra toujours 4 attaques.
Cela ménage aussi la possibilité pour les développeurs de mettre plus de variations dans les profils : par exemple, certaines unités d'infanterie ont maintenant 5 ou 6 points de vie par stand (fréquent chez les dweghoms et les w'adhruns), 5 attaques (c'est souvent le cas pour les unités d'élites), etc...
Ce qui fait que vous pouvez désormais placer autant de figs que vous voulez sur chaque socle ou bien les personnaliser avec quelques éléments de décor, etc...exactement comme vous pourriez le faire pour les unités de Kings of War.
Les stats des unités sont indiquées par stand,c'est-à-dire par socle. Chaque unité est formée de plusieurs stands (généralement trois au minimum) pour les unités non-monstres.
Mais contrairement à la première édition, dans cette deuxième édition, les stats des stands sont complètement décorrélés du nombre de figurines encore présentes sur ledit stand

Cela ménage aussi la possibilité pour les développeurs de mettre plus de variations dans les profils : par exemple, certaines unités d'infanterie ont maintenant 5 ou 6 points de vie par stand (fréquent chez les dweghoms et les w'adhruns), 5 attaques (c'est souvent le cas pour les unités d'élites), etc...
Ce qui fait que vous pouvez désormais placer autant de figs que vous voulez sur chaque socle ou bien les personnaliser avec quelques éléments de décor, etc...exactement comme vous pourriez le faire pour les unités de Kings of War.