(06-04-2023, 10:27)Slagash a écrit : Bon, j'ai regardé d'un peu plus près et... je suis chonchon.
Je ne comprends pas la DA de ce Zombicide, c'est indo-japo-bordelique.
L'inspiration est totalement orientale et colle bien avec la direction artistique fantasmée sur le sujet (voir les JV Dynasty Warriors, Sengoku Basara etc.).
Ils n'ont même pas changé les noms.
Huang Gai, Xiahou Yuan, Xu Chu et d'autres sont directement inspirés de la période des Trois Royaumes de l'antiquité chinoise.
Sha Wujing est issu des Pérégrinations vers l'Ouest.
Lapu Lapu était un roi philippin.
Maeda Matsu était une Onna-bugeisha et une figure de son époque.
C'est assez courant en Asie d'avoir des personnages "historiques" (ou nommés à partir de personnages historiques) qui se retrouvent dans un univers fantasmé ou fictif.
Pour donner des exemples de "chez nous" Jeanne d'Arc ou Napoléon Bonaparte existent dans la série Fate.
(06-04-2023, 11:05)Slagash a écrit : Quand tu mets côte à côte les fig typée indiennes et celles des animaux anthropomorphiques, y a quand même bien un truc qui semble en décalage non ?
Je n'ai pas l'impression que ça soit la première fois qu'il y ait des DA différentes dans un Zombicide.
C'est peut-être plus marqué ici, je ne me rend pas compte.
Où alors ils font le gros amalgame de base en partant du principe que quelqu'un connaissant les personnages asiatiques sera aussi un fan de Furries