Citation :Je suis plus circonspect en ce qui concerne les règles:
- Pas de réelle différence entre les utilisateurs de la force et les autres
- Un système de combat un peu alambiqué (jeter les dès, lire la carte, soustraire les défenses, lire la carte, appliqué l'un des résultat...)
- Des personnage avec plein de point de vie (alors que dans star wars les armes sont plutôt létales)
Je suis assez d'accord même s'il semble que les utilisateurs de la Force soient les seuls à disposer de 'postures/stances' et de là, de plusieurs tableaux de dégâts différents.
Le système de combat me semble aussi manquer de fluidité : on jette les dés, tu décomptes les crits/réussites/expertise. Consultation des effets selon le nombre d'expertise -> on applique le nombre de réussites dans le tableau de combat choisi / l'adversaire fait de même pour sa défense-> on fait son choix selon les embranchements -> ensuite on applique les effets (poussée, repositionnement, saut...sur certains arbres il y en a un bon nombre) dans l'ordre que l'on souhaite et ensuite on marque les dégâts. Heureusement que c'est un jeu où chaque camp comporter peu de référence sinon ce serait une usine
Pour les persos avec plein de points de vie, des personnes ayant joué une partie complète ont relevé que certains personnages principaux étaient pratiquement increvables (Asajj avec la bonne stance et Anakin par exemple) et que la mécanique de blessure avait surtout des conséquences du fait qu'un personnage blessé ne peut plus contrôler d'objectif : un camp qui n'auraient plus aucun personnages indemnes ne peut plus espérer gagner qu'à la poutre.
Faudra juger sur pièce..
Sur les prix : ils sont alignés sur les tarifs de l'ogre de Lenton mais version douce (soit ceux de certains Specialist Games). Personnellement je m'attendais à pire mais ça correspond +/- à ce qu'on m'avait dit voire un peu moins.
Le prix des décors les rend totalement non-compétitifs par rapport à la concurrence mais sans grande surprise : c'est la même affaire pour Star Wars Legion et MCP.
Sur les ventes : la licence fera vendre . Un jeu sans licence avec ces tarifs et les mêmes règles, je n'aurais pas parié sur sa survie au-delà de quelques vagues de sortie.