(29-04-2023, 20:41)Jonathan V a écrit : Si mes souvenirs sont bons, Primaris ne désignait pas un nouveau type d'armure mais bel et bien de space marine, est-ce qu'ils vont le justifier en mode primarisation total de SM ou en mode ça n'a jamais exister n'en parlons plus ?
Dire que ça n'a jamais existé serait un trop gros retcon (c'est une des principales raisons de l'existence de Cawl, les Primaris ont été un pilier d'e la croisade etc.). Je pense qu'il faut partir du principe que les Primaris sont désormais bien intégrés dans les Chapitres et qu'il n'y a plus de raison de les différencier des First Born.
(30-04-2023, 02:24)Epaminondas a écrit : D'ailleurs, je crois bien que c'est le premiere figurine officielle avec un corps de primaris et un casque d'ancien marine (sous reserve que quelqu'un me corrige)
Il y a déjà eu quelques cas.
La grappe d'upgrades pour les Primaris Raven Guard a des casques Mk VI, Shrike a un Mk VI à la ceinture, et Grimaldus a conservé son casque Mk VII après sa primarisation par exemple (le casque d'Helbrecht est tellement pimpé qu'on ne sait pas vraiment s'il est lié à une version d'armure).
Il y a aussi le cas du Castellan Black Templars pour lequel ils n'ont jamais précisé si c'est un Primaris ou un First Born.