Citation :Du coup si dans une unité plusieurs profils ont une save différente (on m'a soufflé que ça existait), tu vas te retrouver à lancer les jets de sauvegarde 1 par 1 tant que le sac à PV n'est pas mort.
Il n'y avait pas une règle semblable dans une ancienne édition de 40K, qui permettait de 'stacker' tous les dégâts sur une fig particulière (de préférence à très haute endurance et avec une save énervée) avant de passer à la suivante, ce qui permettait des tactiques limites abusives ? J'ai un vague souvenir d'un truc de ce genre quand j'étais au lycée (début 2000) et que c'est l'une des raisons pour laquelle ils ont introduit une règle d'endurance majoritaire dans l'unité dans une des versions ultérieures de 40K . Pas sûr sûr, cependant, c'était il y a presque 20 ans.
Citation :S'ajoute à ça l'éternel I go you go de ses morts. Merde, on est en 2023 quoi.
Ah ça, je crois bien que pour 40K, on n'y passera jamais. Pourtant les jeux spécialistes utilisent souvent ce mode d'activation, quoique pas toujours dans toutes leurs phases de jeu : Warcry, Kill Team, Warhammer Underworlds pour n'en citer que trois.