(03-06-2023, 21:31)Minus a écrit : En V5 à l'inverse tu avais un truc aussi pour les figs à plusieurs PV, où celui qui contrôle l'unité pouvait en se démerdant faire perdre un PV à tout le monde, avant de commencer à mettre une deuxième blessure à un mec déjà entamé. Les Nobz étaient particulièrement bons à ce jeu. Perso je n'ai jamais utilisé ça, c'était clairement un trou dans la raquette.
Si je me souviens bien, c'était que si tu avais des figs différentes à plusieurs PV, tu n'étais pas obligé de suivre le cas général consistant à cumuler les blessures le plus possible sur la même fig pour avoir des morts dès que possible. Et donc le codex Orks avec sa pléthore d'option permettait d'avoir un maximum de Nobz différents et de dispatcher les blessures entre des figs différentes. Et bien sur à une époque où les figs étaient en métal donc pas facile à WYSIWYG-er - et de toute façon ç'aurait été inutile car pas plus lisible pour l'adversaire, un ork en armure lourde c'est un ork en armure lourde même s'il a un machin qui dépasse et pas l'autre.
C'est marrant t'es un des premiers gars que je lis être nostalgique de la v3. Mais de toute façon en général la meilleure version c'est celle par laquelle chacun.e a commencé, c'est normal.
(03-06-2023, 23:51)Jalikoud a écrit : A voir si ce sera bien géré sur la durée et s'ils ne vont pas tout casser au bout de quelques codex.
LOL