(05-06-2023, 00:43)Morglar a écrit : Si je me souviens bien, c'était que si tu avais des figs différentes à plusieurs PV, tu n'étais pas obligé de suivre le cas général consistant à cumuler les blessures le plus possible sur la même fig pour avoir des morts dès que possible. Et donc le codex Orks avec sa pléthore d'option permettait d'avoir un maximum de Nobz différents et de dispatcher les blessures entre des figs différentes.C'est exactement ça. C'était j'imagine conçu à la base pour que le sergent saute pas comme un naze au premier tir, mais ça a créé ce bug dans la matrice pour les Nobz (et pas qu'eux).
J'ai jamais voulu utiliser ça, de toutes façons de base les Nobz ils bourrinaient bien y avait pas besoin de "tricher" pour les rentabiliser, à mon sens. Mais on m'a limite traité d'idiot en tournoi de pas utiliser cette "astuce". ^^
Et bien sur à une époque où les figs étaient en métal donc pas facile à WYSIWYG-er - et de toute façon ç'aurait été inutile car pas plus lisible pour l'adversaire, un ork en armure lourde c'est un ork en armure lourde même s'il a un machin qui dépasse et pas l'autre.
(05-06-2023, 00:43)Morglar a écrit : C'est marrant t'es un des premiers gars que je lis être nostalgique de la v3. Mais de toute façon en général la meilleure version c'est celle par laquelle chacun.e a commencé, c'est normal.Oui j'ai commencé en V3. Mais je ne suis pas le seul nostalgique de cette version. Sur le groupe FB Planet Wargame, par exemple, y a plein de gens qui ressortent les livres et les figs. Est-ce qu'ils y jouent, je sais pas. Moi j'ai surtout énormément joué en V5. Mais les livres V3 sont ceux qui a posteriori m'attirent le plus, ils ont une ambiance je trouve. Et puis merde, la couverture de la boîte de base V3 c'était quelque chose !
Y a des trucs de la V2 que j'adore aussi, mais je l'ai découverte a posteriori du coup ça m'a pas marqué à mes débuts. ^^