[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.

1085 réponses, 359996 vues

Merci pour vos commentaires Smile

(06-06-2023, 10:02)Bigby Wolf a écrit : Quelques points de blanc sur les arrêtes les plus saillantes et un glacis bleu dans les ombres pour apporter un peu plus de nuance. Mais j'imagine que c'est déjà dans le plan de base.

J'ai commencé l'éclaircissement des arrêtes mais ça ne se voit pas vraiment sur la photo.
Pour le bleu dans les ombres c'était effectivement l'idée pour enrichir la figurine mais après avoir pris la photo je me tâte.
Avec un acier blanc neutre et les joints noirs, ça fait totalement ressortir les yeux.

(06-06-2023, 14:34)jojogeo a écrit : Toi t’as profité des promos à -15%? … ^^

Chuuuut ! C'était pas prévu dans le budget !
Mais je n'ai pas prix grand chose... juste quelques trucs qui me manquaient quoi... comme une hydre ou des Elfes ou des Ourks et quelques bandits zombies sans oublier une poignée d'impériaux... trois fois rien... Je n'ai même pas pris tout ce qui m’intéressai ! Genre, zéro dragon, rien !

(06-06-2023, 14:34)jojogeo a écrit : Le robot est sympa et clean: si c’est quasi full brossage, toi au moins tu as trouvé le truc et on ne sent pas le côté brossage.

Toutes les parties métalliques sont en brossage.
Les articulations en noir c'est du layering traditionnel.
De ce que j'ai retenu des différentes vidéos c'est qu'il faut un gros pinceau (là c'est le modèle moyen des pinceaux de drybrush Army Painter), qu'il reste légèrement moite et que, pour ce faire, il vaut mieux retirer l’excès de peinture en le frottant sur une palette texturée plutôt que sur un chiffon (j'utilise une couverture en plastique servant aux reliures, elle a une texture de petits carreaux).
Pour l'application, il faut faire des mouvements circulaires assez amples et souples.
Pour la peinture, j'ai continué de tester la gamme Vallejo Metal Color et j'ai trouvé ça bluffant pour du brossage.

(06-06-2023, 14:34)jojogeo a écrit : P’t’etre trop clean? Rajouter des dommages?

J'y pense.
Il y en a déjà, surtout pour cacher les imperfections de nettoyage de la figurine (la résine est un peu caoutchouteuse, pas top à ébavurer), mais l'éraflure sur la cuisse droite c'est moi qui l'ai faite tout seul comme un grand en suivant vos explications LOL

(06-06-2023, 14:34)jojogeo a écrit : Des p’tits glacis pour teinter tout ça ?

Comme disait Bigby Wolf, j'avais pensé à du bleu (classique), mais finalement j'aime bien l'aspect blanc froid (ou c'est la grosse limace en moi qui se dit que ça va rajouter du boulot de faire des glacis LOL )

(06-06-2023, 14:34)jojogeo a écrit : Un chouille de rouille et coulures sur le bas?

C'est un gentil robot super héroïque en parfait état de marche, je vais éviter les weathering donnant un aspect trop usagé.

(06-06-2023, 14:34)jojogeo a écrit : Séparer plus l’armure des « articulations » en passant du gris à du noir?

Les articulations sont noires, j'ai peut-être trop éclairci du coup ?

(06-06-2023, 14:34)jojogeo a écrit : Mettre un numéro ? Marquage ?

Le logo de l'équipe Aegis ?
[Image: 9f90551cdc1258dcc7707bedd815ec03_origina...a653284db9]

(06-06-2023, 14:34)jojogeo a écrit : Maintenant pour faire un 7TV ou autre c’est banco direct! :-D

Il a un côté homme en fer blanc, ça doit être ça LOL

(06-06-2023, 18:17)Telrunya a écrit : Tu prépares un collège de magie ?

Les mages de Mt Orion ont six collèges de magie : Pourpre (feu), Saphir (eau), Émeraude (nature), Ocre (terre), Bronze (alchimie/mécanique), Opale (esprits).

Je vais essayer d'avoir au moins un représentant de chaque pour le moment, mais j'espère qu'il y aura plus de sorties typées pour chaque collège par la suite.

(06-06-2023, 18:17)Telrunya a écrit : Pour le robot, les boulons dans un bronze ou un cuivre pour une touche de couleur discrète ? Les yeux manquent d'une petite pointe de blanc, mais je suis sur téléphone et le zoom est peu flatteur.

Les boulons sont traités au lavis earthshade qui donne une couleur plus chaude, mais avec l'éclaircissement ça ne se voit pas vraiment.
Il n'y a effectivement pas de blanc dans les yeux, je devrais pouvoir ajouter un point.

(06-06-2023, 20:10)Mellal a écrit : Ton Golem c'est une technique inspirée d'une vidéo tu dis ?

Jojogeo a donné le lien.
Il y a plusieurs vidéos pour les couleurs métalliques, comme celle-là par exemple.
(Modification du message : 07-06-2023, 00:37 par TenNoBushi.)

Messages dans ce sujet
RE: Peintures diverses - par le Golem qui rêve - 16-12-2018, 21:58
RE: Peintures diverses - par Reldan - 17-12-2018, 13:03
RE: Peintures diverses - par la queue en airain - 17-12-2018, 13:32
RE: [Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà. - par TenNoBushi - 07-06-2023, 00:34