(12-06-2023, 13:58)Le Lapin a écrit : Et c'est très bête, pour le coup, le jeu étant aussi bon en compétitif pur qu'en "casu" à scénarios.
(Une branche peu exploitée par Cmon mais dont la communauté s'était emparée fut un temps.)
En dehors des problèmes d'approvisionnement, il est désespérant de voir les éditeurs rater le coche du développement équilibré d'un jeu (surtout quand il semble bon)...

Sans aller jusqu'au super travail de Games Workshop (faut en avoir les moyens, c'est sûr), on peut quand même privilégier le tournoi sans pour autant oublier le fluff (surtout quand c'est une grosse licence) et il y a UN exemple à suivre : Wizkid Games dont l'organised play de Star Trek : Attack Wing s'appuyait sur l'univers de la série (chaque tournoi proposait des scénarios compétitif originaux sur un thème bien précis comme la Guerre du Dominion, les Borgs ou un épisode culte de l'une des séries). C'était vraiment top et c'est un fan de fluff pas du tout accro aux tournois qui vous le dit.
Sans surprise, Star Wars : Shatterpoint va certainement être développé sur du full tournoi et se tirer une balle dans le pied en ne s'appuyant pas sur son thème ultra porteur.