(12-06-2023, 16:57)Slagash a écrit : Pourtant toutes les figs et les boites sont calibrées "comme dans les séries", donc niveau scénarios il y aurait de quoi faire ne serait-ce que pour recréer les scènes, faire des mini campagnes narratives etc, ça serait facile en fait, mais ce sont les fan de narratif qui vont s'y coller ^^
Certainement pas avec le système de jeu de shatterpoint alors. Il est complètement articulé autour des mécanismes de scoring, sans ça cela n'a strictement aucun intérêt. Autant jouer à stargrave avec les pitous de shatterpoint.
(12-06-2023, 15:30)Grey77 a écrit : Qu'est-ce qui manque selon vous pour rendre l'atmosphère de la série et l'aspect narratif auquel vous aspirez?
L'idée d'un plateau en scrolling du jeu Anastyr pour avoir l'impression d'avancer? un mod coop contre la horde avec maître du jeu façon heroquest et cie?
C'est même pas l'aspect narratif, c'est l'immersion qui fait défaut. L'immersion c'est simple, c'est la mission et les décors pour ambiancer. Regarde les scénarios en histo ww2 et modernes, t'es dans des situations de combat réelles, ben à star wars ce qui manque ce sont des missions à la star wars. Avec shatterpoint c'est juste pas possible, mais à legion on a arrêté de jouer les scénarios moisis et on a fait du star wars:
*t'as un joueur qui essaye d'empêcher les vaisseaux ennemis de décoller et l'autre qui défend (Hoth, connaît pas^^)
*t'as un joueur qui escorte un gros transporteur speeder, et l'autre qui doit l'intercepter, sauf que l'expérience chelou à l'intérieur demandé qu'à s'échapper et à chaque fois que le speeder est endommagé ses chances de sortir augmentent ( ça c'est un mélange entre un scénario de secret of the third reich et mandalorian quand ils infiltrent une base impériale et que leur camion est attaqué)
*tu dois sécuriser un ancien temple sur sur une table dense en forêt, ce qui introduit des limitations, sauf qu'un terentatek s'est joint à la fête et essaye de liquider ceux qui veulent s'emparer du temple.
Voilà ce qui manque, des histoires un peu originales qui font que t'es dans l'imaginaire star wars et pas juste en train de squatter une zone ou un objo. Ça donne des idées de décors, ça pousse à des constructions de listes différentes hors des canons du méta.