(13-06-2023, 16:52)latribuneludique a écrit :Franchement si y'a un truc anecdotique c'est bien le décor. T'as ce qu'il faut dans la boîte de base, le reste c'est vraiment du superflu. La boîte de base offre déjà une grosse rejouabilité, ce qui est surprenant pour ce genre de jeu, après le prix de chaque extension n'est pas délirant, y'a que les flippés des tournois qui achèteront tout, je pense que le joueur lambda jouera fluff et agrandira sa faction avec ses persos préférés, et là c'est moins déconnant niveau budget.(13-06-2023, 16:39)Tesladoom a écrit : Ben c'est à dire que l'aspect jeu de figurines à proprement parler est déjà exploité via star wars legion, de la même boîte, qui en outre vient de mettre à disposition une version bêta du mode escarmouche.
Ça c'est à legion ce qu'aristeia est à infinity ou underworld à AoS.
Oui je vois ce que tu veux dire. Mais là où AMG fait une erreur à mon avis est qu'autant Aristeia et Underworlds sont clairement des jeux de plateau compétitifs assumés et avec peu d'investissement (pas financier mais en temps et en modélisme - on peint les figurines et basta en caricaturant), Shatterpoint demande autant d'investissement qu'un jeu de figurines classiques avec en particulier l'utilisation de décors. Est-ce que les gens vont avoir envie de s'investir à fond pour un jeu qui finalement ne proposera pas la même richesse qu'un jeu avec figurines ?
Star Wars Shatterpoint par Atomic Mass Games
181 réponses, 43400 vuesSujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Star Wars: Legion | appolo | 336 | 92,569 |
21-07-2024, 21:46 Dernier message: Newlight |
|
Star Wars Armada | rafpark | 136 | 49,012 |
15-06-2024, 10:03 Dernier message: latribuneludique |
|
[KS] Atomic Age Games - Décors 03 Mars 2020 | Grey77 | 1 | 1,227 |
03-03-2020, 22:14 Dernier message: Grey77 |