C’est sûrement HS par rapport à la nouveauté. Mais @jalikoud : je me demande si ce n’est pas culturel. J’ai l’impression que pour les anglais si c’est pas « avec plein de dés et plein d’exceptions » ils se sentent pas bien. Par exemple, dans drop fleet commander on a ce syndrome « cet effet fait des relances qui vont juste alourdir le temps de jeu » et des règles à la con « si [effet de jeu improbable] alors [regle]
Concernant les points et les équipements, c’est à mon sens presqu’une erreur de faire un système de points. Oui, il y a des équipements qui sont meilleurs que d’autres. Mais avec des points, tu as aussi des équipements qui auront un meilleur rapport qualité/prix. Au final, donner des couts en points donne beaucoup d’importance à la construction de liste…Qui aboutissent à la même liste pour 90% des joueurs. Je préfère (c’est personnel) un système avec un coeur pré construit sur lequel on peut poser des options.
Et tout cela pour donner l’illusion que le jeu est équilibré.
Je pense qu’au final il faudrait « muscler » la partie scénario et forcer l’asymétrie.
Par exemple, donner des malus non révélés (tu seras bientôt à court de munitions et tu n’as le droit qu’à deux phases de tir par unité…Mais ton adversaire je le sait pas). Etc…
Concernant les points et les équipements, c’est à mon sens presqu’une erreur de faire un système de points. Oui, il y a des équipements qui sont meilleurs que d’autres. Mais avec des points, tu as aussi des équipements qui auront un meilleur rapport qualité/prix. Au final, donner des couts en points donne beaucoup d’importance à la construction de liste…Qui aboutissent à la même liste pour 90% des joueurs. Je préfère (c’est personnel) un système avec un coeur pré construit sur lequel on peut poser des options.
Et tout cela pour donner l’illusion que le jeu est équilibré.
Je pense qu’au final il faudrait « muscler » la partie scénario et forcer l’asymétrie.
Par exemple, donner des malus non révélés (tu seras bientôt à court de munitions et tu n’as le droit qu’à deux phases de tir par unité…Mais ton adversaire je le sait pas). Etc…