(11-07-2023, 15:14)Slagash a écrit : Je nuance le troisième point, certains jeux rebuteront purement et simplement certains types de joueurs puisque moins universels et plus assumés dans leurs partis pris (Forbidden Psalm ou Warmachine pour donner deux exemples opposés) et donc jouer à ces jeux spécialisés permettra de s'assurer de la compagnie qu'on recherche, pour peu qu'on en trouve.C'est pas faux dans l'absolu, en effet.
Même si tes exemples te desservent et qu finalement tout n'est pas forcément au discrédit de ce que j'en dis. Déjà la totalité des communautés cumulées des deux jeux doit rassembler deux pelés et un tondu.
Et surtout on voit bien que le problème est dans les gens, ouarmachin est un jeu de poutre et de combo mais pas forcément de tournoué. D'ailleurs, on l'a vu dans son zine où les scénarios narratifs des premiers numéros ont laissé plus de place aux listes alternatives à optimiser. Le public s'est rassemblé autour d'une des facettes du jeu et l'éditeur a suivi.
C'est pas un reproche, un constat plus, puisque l'offre et la demande c'est ce qui fait vivre les boistes et nous fournit les jeux.
Mais de fait, le jeu est ce qu'en font les gens. Et on fait autant ce qu'on veut des jeux GW que des autres.
le squat
les gens...



