Citation :Ha mais du coup ils se sont associés ?
Oui. Ce n'est pas la première fois qu'ils s'associent sur un projet, il y a eu un précédent avec Armada (dont les règles sont dérivées de Black Sea, il me semble. La flotte des royaumes des hommes est composée de vaisseau Warlord Games d'ailleurs). Il me semble que des liens d'amitié existent également entre les deux entreprises (il me semble que le patron de Warlords est un pote et/ou en ancien camarade de classe de celui de Mantic).
Prodos/Archon, pas étonnant non plus : les grappes Mantic récentes sont injectées chez eux .
Citation :Pour ceux qui connaissent un peu BGA cela doit faire bizarre de retrouver cette figurine dans une armée Mantic...
Pour le coup, ce n'est pas un problème.
Déjà parce que le schéma de couleur et le soclage joue énormément dans l'impression d'unité dans une jeu d'escouade (ce qu'est Firefight) : on ne verra pas la différence si le joueur modéliste-travaille ne serait-ce qu'un petit peu sur cette uniformité.
Ensuite l'esthétique du drone s'avère assez raccord ce qu'on peut voir en matière de design architectural du GCPS (la faction humaine) sur les artworks, soit du moderne très épuré avec des courbes occasionnellement rompues par des angles assez vifs. Le design colle aussi étonnement bien avec les grands drones d'observations décrits (succinctement) dans certaines nouvelles, notamment pour surveiller les populations civiles. Il ressemble aussi un peu au Strider (véhicule blindé humanoïde).
Point de vue lore, le GCPS étant composé d'une quantité très importante de corporations différentes avec leurs propres cultures, il ne serait pas non plus très étonnant que certains équipements aient un aspect légèrement atypique.
Ce serait plus embêtant si (par exemple), ils importaient les Algoryns de BtGoA en disant 'regardez ces nouveaux Asterians, Lol !'. Ou alors s'il créait une nouvelle faction de toute pièce en reprenant totalement une faction de BtGoA (au hasard : les Ghars).