Star Wars Shatterpoint par Atomic Mass Games

181 réponses, 43400 vues

Hop, hop !

Je reviens vers vous après huit parties et mon constat initial n'a pas changé d'un iota un sens comme dans l'autre (fait rare !) : le jeu est très bien conçu et pensé d'un point de vue mécanique. Idem sur le plan purement tactique, il est intéressant.

Mais l'ensemble demeure d'une froideur quasi-clinique. Le seul scénario disponible en est sans doute partiellement responsable. Comme l'a très bien expliqué @Tesladoom, l'immersion est aux abonnés absents. Avouez que c'est dommage pour une licence comme Star Wars Wink . Il manque aussi ce facteur 'wahou' qui retranscrirait les actions spectaculaire ou héroïque qu'on peut voir dans les autres médias, en terme d'effet de jeu, ça reste très sage (un peu comme MCP dans une moindre mesure : au mieux, on jettera un décor à la tronche d'un adversaire).

Ma remarque sur le matériel est inchangée : pions mis à part, c'est un quasi sans faute, les figurines sont d'excellente qualité (que ce soit pour la boîte de base comme les deux premières boîtes d'unités), celle sur les règles également.

Qu'en est-il de votre côté ?

Messages dans ce sujet
RE: Star Wars Shatterpoint par Atomic Mass Games - par Jalikoud - 19-07-2023, 23:13

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars: Legion appolo 336 92,569 21-07-2024, 21:46
Dernier message: Newlight
  Star Wars Armada rafpark 136 49,012 15-06-2024, 10:03
Dernier message: latribuneludique
  [KS] Atomic Age Games - Décors 03 Mars 2020 Grey77 1 1,227 03-03-2020, 22:14
Dernier message: Grey77