J'ai le même ressenti général même si le jeu est loin d'être chiant en pleine partie, il faut le dire : les games sont souvent très disputées.
Je ne pense pas que ce sera un jeu très pérenne dans le temps de toute façon. Il y a un utilisateur qui disait sur ce forum que dans 3 ou 4 ans on n'en entendra plus parler (ou beaucoup moins), une fois le train de la hype passée, tout à fait d'accord là-dessus. Un peu comme Marvel Crisis Protocol, en réalité, non ?
Sur les scénarios, j'ai l'impression qu'ils se sont bridés d'eux-mêmes. Beaucoup de capacités tournent autour du contrôle des objectifs, directement ou non, alors ça semble compliqué de proposer tout autre chose avec ce moteur. Le luttier contraint aussi les perspectives. Je vois bien venir des scénarios à la 40k V10 : une illusion de variété alors qu'en fait il est question 90% du temps de contrôler des objectifs sur table, saupoudré de frag spécifique et de placements. Mais le frag spécifique n'est pas vraiment faisable dans Shatterpoint à cause de la résistance des figurines et le placement avec une petite table couplée à des figurines qui bougent très vite, quel intérêt ?
On ne demande qu'à être surpris par les développeurs mais je vois pas vraiment ce qu'ils pourraient proposer de surprenant.
Je ne pense pas que ce sera un jeu très pérenne dans le temps de toute façon. Il y a un utilisateur qui disait sur ce forum que dans 3 ou 4 ans on n'en entendra plus parler (ou beaucoup moins), une fois le train de la hype passée, tout à fait d'accord là-dessus. Un peu comme Marvel Crisis Protocol, en réalité, non ?
Sur les scénarios, j'ai l'impression qu'ils se sont bridés d'eux-mêmes. Beaucoup de capacités tournent autour du contrôle des objectifs, directement ou non, alors ça semble compliqué de proposer tout autre chose avec ce moteur. Le luttier contraint aussi les perspectives. Je vois bien venir des scénarios à la 40k V10 : une illusion de variété alors qu'en fait il est question 90% du temps de contrôler des objectifs sur table, saupoudré de frag spécifique et de placements. Mais le frag spécifique n'est pas vraiment faisable dans Shatterpoint à cause de la résistance des figurines et le placement avec une petite table couplée à des figurines qui bougent très vite, quel intérêt ?
On ne demande qu'à être surpris par les développeurs mais je vois pas vraiment ce qu'ils pourraient proposer de surprenant.