Citation :Qu'est ce qui justifierai l'achat par rapport à d'autres ?
Malgré des ressemblances de surface forte (ce sont tous des jeux d'escarmouches sans gamme de figurines associées pour la plupart, après tout

Plusieurs avantages : il y en a pour tous les goûts, l'investissement reste toujours faible (quand il n'est pas nul) à modéré.
Ensuite, il y a ce côté 'boîte à outils' qui s'avère plus ou moins (bien) développé et développable selon le jeu.
La diversité est folle, en fait ils ne se font pas vraiment une concurrence directe contrairement aux plus grosses productions qui restent souvent dans la même fenêtre, si j'ose dire (sans doute par peur du risque majoré par l'investissement financier en amont).
Les jeux que tu cites (et d'autres) sont tous différents. Pour passer en revue rapidement le pitch de chacun d'entre eux :
Frostgrave : jeu de campagne (les parties one shoot de Frostgrave, on perd du sel du système de jeu, je trouve) où on fait PX sont chef de bande (et incidemment son apprenti). Commun à tous les jeux du même moteur, qui poussent souvent le concept un peu plus loin ou dans un autre versant (RoSD met en avant le solo/narratif, Frostgrave, tu XP le chef et le lieutenant, Ghost Archipelago est idéal pour les personnes allergiques au froid, etc...). Si on reste sur Frostgrave uniquement : il y a une tonne de supplément payants (et aussi gratuits).
Je le mets un peu dans la catégorie à part car la licence est devenue une grosse machine, très mis en avant par Osprey et avec des sorties des figurines associées à chaque fois. Frostgrave première édition : 2015 pour rappel. On se faisait la remarque l'autre jour entre nous mais il y a plus de contenu officiel payant en terme de pages de règles pour Frostgrave que Mordheim n'en a eu au cours de son existence, même en incluant les sections règles des Town Cryer.
[Oathmark et Silver Bayonnette ne partagent pas le même moteur que Frostgrave, RoSD, Stargrave et Ghost Archipelago, même si l'auteur est le même).
Forbidden Psalms : ambiance ++ (5 minutes avant l'apocalypse, monde bizarre, humour punk ), scénarios bien plus poussés que Frostgrave, plutôt un jeu solo, jeu très 'cruel' avec ses joueurs aussi. Grosse communauté avec plein de contenus.
OPR : pour les mécontents des jeux GW mais qui veulent jouer avec un moteur tellement proche (zone de confort ?) qu'on le dirait ronéotypée par moment (sans les lourdeurs).
Chainmail : celui du 2002 ? C'est du D&D 3.5 sur table, si possible avec un quadrillage. (Celui de 1965 est un jeu de bataille régimentaire).
Necropolis28 : (il est dans ma liste de review celui-là également) : jeu d'escarmouche mettant aux prises des bandes de morts-vivants avec un système de règle particulier. Assez proche de Turnip28. Il se joue sur des toutes petites table (30x30 cm environ).
Songs of Blades and Heroes : petite escarmouche, règle de turn over (y en a qui aiment, d'autres qui détestent).
Brutality : campagne courte mais développée, permet de jouer un mélange improbable de figs en les personnalisant.
Five Leagues from the borderlands : pour créer de soi-même tout une campagne (carte du monde comprise) via les générateurs aléatoires. Je crois que c'est Le Lapin qui disait très justement que les parties en escarmouche étaient pratiquement secondaires au regard de la création du cadre de campagne qui constitue le coeur réel du jeu. Le lagomorphe n'a pas tort du tout

Mordheim : ambiance, hénaurme communauté (tiens, le créateur du jeu va sortir de manière non-officielle deux nouvelles bandes avec des figurines associées), facteur nostalgie +++, système de campagne, ancienneté (donc plein de matos fan made à disposition).
Forbidden Psalms : systèmes de jeu, table modulable (les décors sont très importants parce qu'on peut les modifier en cours de partie), règles de déploiement très particulières, ambiance onirique grimdark.
Anthems of War : Infinity version heroic fantasy.
Reign in Hell : système de jeu assez différent, thème particulier (des démons qui se foutent sur la gueule en Enfer), campagne poussée, système de trophées que je n'ai pas vu ailleurs.
Sword Weirdos : très modulable mais avec plus de possibilités en jeu que SoBaH (sans le turn over car c'est de l'activation alternée), type de dés qui s'améliorent ou se dégradent, auteur un peu troll (certaines réponses dans la FAQ

On peut pas vraiment superposer l'une des propositions sur l'autre. Mais la médaille a son revers : en achetant à l'aveugle, le risque de tomber sur quelque chose qui ne va pas plaire est important, surtout que ce sont pour la plupart de ces jeux peu mis en avant voire totalement inconnus hors sphère anglophone (ils sont bien souvent pas localisés, aussi, faut dire...ça aide pas). Il même est d'ailleurs parfois difficile de trouver des informations détaillées à leur sujet. D'où l'intérêt de les présenter voire les décortiquer sur ce forum qui regroupe plutôt des 'vieux' joueurs francophones. Et aussi pour signaler leur existence parce qu'il est aisé de passer à côté.
Citation :J'aimais bien la photo d'une bande d'animaux, un jeu centré sur ça avec des carac spéciale pour chaque espèce ça serait fun par exemple
Ça existe, d'ailleurs c'est même très bien