Necropolis : a narrative diorama skirmish game

26 réponses, 4217 vues

Merci une fois de plus comme le dit Sceptik c'est vraiment des reviews de qualités à chaque fois !

J'avais regardé les règles il y a quelques temps, surtout intrigué par le "diorama skirmish" au final c'est juste pour la taille de la table, ce que je trouve un peu dommage, on aurait pu imaginer des règles de mise en scène.

Je n'ai rien à redire niveau règles, c'est suffisamment complet et bien pensé pour me plaire, y a le côté frostgrave de l'évolution d'un seul membre de la bande, la division en sang-os-plasma (necroplasme vient de toi ? Ou bien ils ont changé le terme depuis ma dernière lecture) est bien vue bref, c'est très chouette.

En revanche je ne m'étais pas penché sur le fluff et là je suis un peu déçu, si le pitch de base est "la vie a disparu" alors pourquoi mettre des bestioles vivantes ? Finalement ce ne sont que les humains qui ont disparus, j'aurai trouvé ça plus intéressant d'aller à fond sur le monde mort, plus de vie du tout, et donc même plus de quoi décomposer les cadavres (d'où peut être certains corps bien conservés ?). Et sans vie du tout, les réserves de sang, d'os et de plasma se retrouvent limitées, s'ensuivraient une lutte désespérée entre créature mort sentientes pour leur acquisition. J'imagine même un fluff avec une liche par exemple, qui chercherait à recréer la vie, dans un but purement égoïste de renouveler les ressources. 
Bref, un peu comme cette histoire de "marché" je trouve ça trop vivant encore, je pense que le jeu pourrait gagner à encore aller plus à fond dans son thème (déjà très poussé, je chipote là).

Messages dans ce sujet
RE: Necropolis28 : a narrative diorama skirmish game - par Slagash - 27-07-2023, 10:39