Necropolis : a narrative diorama skirmish game

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Merci.

Citation :J'avais regardé les règles il y a quelques temps, surtout intrigué par le "diorama skirmish" au final c'est juste pour la taille de la table, ce que je trouve un peu dommage, on aurait pu imaginer des règles de mise en scène.

Ça viendra peut-être.

Citation :Je n'ai rien à redire niveau règles, c'est suffisamment complet et bien pensé pour me plaire, y a le côté frostgrave de l'évolution d'un seul membre de la bande, la division en sang-os-plasma (necroplasme vient de toi ? Ou bien ils ont changé le terme depuis ma dernière lecture) est bien vue bref, c'est très chouette.

L'évolution est un peu légère pour l'instant mais suffisamment développée quand même.
En anglais, l'énergie spectrale est plasm ('plasma' littéralement) mais moi ça m'évoque tout de suite le plasma sanguin par déformation professionnelle, trop de proximité avec le sang qui est une des trois supercatégories de figurine. 'Plasma' ferait un peu trop SF également. Du coup, nécroplasme (allusion à Spawn où c'est une sorte de matière malléable verdâtre et fluide dans son état naturel). Adaptation pas terrible, j'en conviens.

Citation :En revanche je ne m'étais pas penché sur le fluff et là je suis un peu déçu, si le pitch de base est "la vie a disparu" alors pourquoi mettre des bestioles vivantes ? Finalement ce ne sont que les humains qui ont disparus, j'aurai trouvé ça plus intéressant d'aller à fond sur le monde mort, plus de vie du tout, et donc même plus de quoi décomposer les cadavres (d'où peut être certains corps bien conservés ?). Et sans vie du tout, les réserves de sang, d'os et de plasma se retrouvent limitées, s'ensuivraient une lutte désespérée entre créature mort sentientes pour leur acquisition. J'imagine même un fluff avec une liche par exemple, qui chercherait à recréer la vie, dans un but purement égoïste de renouveler les ressources. 

Je ne suis sans doute pas clair dans ma description mais il n'y a vraiment plus aucune créature vivante dans le monde de Necropolis, flore exceptée (ils parlent surtout de champignons). Ça inclut les animaux. Toutes les bestioles sont aussi des morts-vivants. L'idée 'merde, on va finir par manquer de matière première !' est abordée dans l'historique et dans certains scénarios. Par exemple, une des factions recherchent obsessivement de la chair embaumée pour...faire des trucs Wink  !
Bien l'idée de la liche qui essaie de recréer la vie Smile .

Citation :Bref, un peu comme cette histoire de "marché" je trouve ça trop vivant encore, je pense que le jeu pourrait gagner à encore aller plus à fond dans son thème (déjà très poussé, je chipote là).

Ah ça me choque pas trop cet aspect-là. Vu qu'ils sont tous en concurrence (mais pas spécialement pressés d'accomplir leurs buts), qu'il y a plusieurs factions, qu'il semble y avoir une sorte de société civile et une monnaie, le fait qu'il y ait des activités commerciales paraît logique, même si les clients ne seront pas intéressés par les mêmes articles que des vivants (le petit texte d'ambiance où un marchand qu'on suppose verreux essaie de vendre un bras spécial donne déjà une bonne idée de ce que ça pourrait donner).

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RE: Necropolis28 : a narrative diorama skirmish game - par Jalikoud - 27-07-2023, 12:29