Détails intéressants, dans un Discord dédié, un joueur se lamente que Carnevale est pratiquement absent des magasins physiques, ce qui rend le jeu plus difficile à promouvoir. Ne figurant pas dans les rayons, les clients ne risquent pas de connaître l'existence de ce jeu et de s'y intéresser.
Ce à quoi un ex-employé de TTCombat qui a bossé dessus répond :
Pour les anglophobes, traduction vite fait :
Ce à quoi un ex-employé de TTCombat qui a bossé dessus répond :
Citation :Agreed. This has always been the biggest problem, but unfortunately has so many layers to it.Back in what I consider the heyday of my time there, the design team was a dozen people. For four different games. That includes a third of that being scenery designers. Also includes 3D printing, painting, photography, web design, graphic design, art, and customer service. In between all the game design and everything. And Dave Lewis is counted in that number, who focused solely on 3D sculpting and lore for only Dropzone and Dropfleet (plus rules, miniature feedback etc). Since then several members have left, and I know not all of them have been replaced. And that's just the design team. Production etc are a whole other thing. The company runs on a skeleton crew, and is pretty locked in. To earn enough to support even one game fully, they'd need to recruit hard, but without that support, the game(s) don't earn enough to expand the team. It's very difficult.
- TTC need to push their games to more retailers.
- To do that they need a dedicated sales + after sales team.
- Stores won't stock games unless given massive incentives (and discounts). TTC do not do that.
- The way to do big discounts is to sell in bulk, which means making more stock.
- More stock means higher production quantities, means more production staff.
- Higher production means moulds wear quicker, means more mould makers.
- Higher production requires better (any??) quality control, means more staff.
- Aside from production, stores need additional resources: posters, tokens, terrain, and other freebies. That means more design staff (and higher cost because of freebies).
- To even make stores and players consider the game in the first place, TTC needs to advertise it. They barely have advertising at all. That would require a budget and staff to manage and produce content.
- TTAgents can be used to help generate interest in stores, but that requires one or more people to manage the program full time.
Pour les anglophobes, traduction vite fait :
Citation :Je suis d'accord. Cela a toujours été le plus gros problème, mais malheureusement il y a de nombreuses facettes à ce problème.À l'époque de ce que je considère comme l'apogée de ma carrière, l'équipe de conception était composée d'une douzaine de personnes. Pour quatre jeux différents. Un tiers d'entre elles sont des concepteurs de décors. Cela inclut également l'impression 3D, la peinture, la photographie, la conception de sites web, la conception graphique, l'art et le service clientèle. Entre la conception du jeu et tout le reste. Et Dave Lewis, qui est compté dans ce nombre, se concentrait uniquement sur la sculpture 3D et l'histoire de Dropzone et Dropfleet (plus les règles, les commentaires sur les figurines, etc). Depuis, plusieurs membres sont partis, et je sais qu'ils n'ont pas tous été remplacés. Et il ne s'agit que de l'équipe de conception. La production, etc. est une toute autre affaire. L'entreprise fonctionne avec une équipe minimale, et est assez verrouillée. Pour gagner suffisamment d'argent pour soutenir ne serait-ce qu'un seul jeu, il faudrait recruter à tour de bras, mais sans ce soutien, le(s) jeu(x) ne rapporte(nt) pas assez pour agrandir l'équipe. C'est très difficile.
- TTC doit promouvoir ses jeux auprès d'un plus grand nombre de détaillants.
- Pour ce faire, ils ont besoin d'une équipe dédiée à la vente et au service après-vente.
- Les magasins ne stockeront pas les jeux à moins d'y être fortement encouragés (et d'avoir des des remises). TTC ne fait pas ça.
- Pour pouvoir faire des remises importantes, il faut vendre en gros, ce qui signifie augmenter les stocks.
- Plus de stock signifie des quantités de production plus élevées, ce qui demande plus de personnel de production.
- Une production plus importante signifie que les moules s'usent plus rapidement, ce qui demande plus de mouleurs.
- Une production plus importante nécessite un meilleur contrôle qualité (s'il y en a un ?), ce qui implique plus de personnel.
- Outre la production, les magasins ont besoin de ressources promotionnelles supplémentaires : affiches, jetons, terrains et autres produits gratuits. Cela signifie plus de personnel de conception (et des coûts plus élevés à cause des gratuités).
- Ne serait-ce que pour inciter les magasins et les joueurs à envisager de prendre ce jeu, TTC doit en faire la publicité. Or, ils ne font pratiquement pas de publicité du tout. Cela nécessiterait un budget et du personnel pour gérer et produire du contenu.
- Les TTAgents (Note du Golem : des joueurs bénévoles qui font font des animations pour TTCombat, ça fait longtemps que je n'ai plus entendu parler d'eux. Genre depuis 2020 et le covid-19) peuvent être utilisés pour générer de l'intérêt dans les boutiques, mais cela nécessite une ou plusieurs personnes pour gérer le programme à plein temps.




