[Belgique] [Namur] Tungstène

17 réponses, 6343 vues

(05-08-2023, 20:46)Lady Numiria a écrit : Bienvenue (joueur de Garde et de skaven? tu as très bon goût). On se croisera peut-être pour une game au Hasard Ludique à l'occasion =)

Et en ce qui concerne le narratif en V10: on a lancé une campagne narrative au club où je traîne avec un autre grand fan de belles tables et de fluff perso, et en vrai avec l'expérience tu peux très bien moduler un scénar et les règles pour faire vivre une histoire. La dernière fois où y vu de pauvres gardes impériaux défendre en dernier carré une Chapelle sacrée face à des troupes Canoptek nécrons, leur transport d'évacuation détruit, avant qu'une seconde game ne voit les prisonniers de la précédente embuscade, et destinés à être sacrifiés au culte dépeceurs, devoir s'échapper des catacombes nécrons afin d'activer une balise de ramassage.

Oui, je suis assez fanatique des hordes (ce qui est paradoxal, puisque la peinture n'est pas mon activité préférée dans le hobby, je lui préfère la conversion et le jeu). Je n'ai jamais joué au hasard ludique, j'achète souvent mes figurines sur internet pour le -20% et souvent est assez rarement, au bout de 20 ans, on commence à avoir un peu tout. Et ces derniers temps sont plus consacré à diminuer ma pièce (une pile c'est pour les petits joueurs) de la honte plus qu'à lancer de nouveaux projets. 
Cela dit, c'est bon à savoir que des parties narratives ont lieu là-bas (où ailleurs, de quel club es-tu ? Fratres lupus ?), la seule fois où j'ai écouter une partie en choisissant des sleeves pour mes cartes magics (j'ai craqué pour les cartes warhammer), j'ai eu l'impression d'entendre beaucoup d'anglicisme et autres qui m'ont un peut trop donner l'impression d'avoir une vidéo youtube en fond que pour creuser plus loin (je suis peut-être juste "mal" tombé). 

Citation :La bienviendue.

Tu as presque tout bon, le narratif, c'est la vie. Mais si la v3 propose des listes alternatives dans tous les sens, ses listes sont tristes et ses règles trop lisses et abstraites pour fluidifer le jeu tout en doublant le nombre de gurines à vendre.
Pour du fun narratif RT et la V2 sont bien plus conseillés comme moteurs de jeu. Avec le RT il y a aussi beaucoup de variété et de liberté pour les choix de parties et il remplace avantageusement les parties commandos de la v3. La richesse des listes se bricole quand même facilement pour avoir des options et au moins on est sur un jeu rigolo.
Ya guère qu'apocaslip qui apporterait quelque chose (mais en v4, la v3 est buguée et la v4 est juste sa correction).

Les listes V3 sont, je trouve moins triste que celles parues après. Personnellement, je trouve que la V3/V4 offre un bon compromis "simplicité"/narration, la V2 me semble trop complexe pour jouer des parties de plus grande envergure comptant plus d'une centaine de figurines. Mais je suis ouvert à ce qu'on me prouve le contraire. Je n'ai fait que lire les règles sans jamais les tester, je suis donc probablement mauvais juge de ce qu'est réellement jouer en V2. On pourrait me rétorquer que pour les grand format il y a epic, et... effectivement, mais je n'ai jamais eu l'occasion de jouer. Et maintenant que j'ai passé la barre des 300 gardes impériaux peints... J'avoue que l'apocalypse truffée de chair à canon en 28mm me fait de l'œil...
RT... Rogue Trader ? Quel est le plus par rapport aux parties commando ? Un format que j'aime beaucoup (mon préféré avec apocalypse, je suis un adepte du grand écart) pour le côté très jeu vidéo/film d'action qui je trouve ne revient pas dans kill team (un commando contre un tas de troufions sacrifiables est plus séduisant et plus source de scénarios palpitants que deux commandos s'affrontant je trouve). Je ne connais absolument rien de Rogue Trader à part le livre "waaagh the orks" qui est une mine d'or (même si en soit, le fluff des orks V3 ne me déplait pas). 

Petite précision, quand je parle de jouer en V3/V4, je joue avec les règles de la V4 et un mix de codex V3 et V4 selon ce qui me semble le plus pertinent pour jouer des parties narratives (par exemple codex marines du chaos V3 plutôt que les codex space marines du chaos et démons de la fin de V4, ou le codex orks V3 -avec tout ses ajouts de WD- plutôt que celui V4 très sympa mais moins riche). Je te rejoins parfaitement sur les défauts des règles V3 corrigés en V4. Je n'ai gardé du corpus de règles V3 que les tableaux générateur de monde divers et quelques règles additionnelles de ce type qui sont facilement transposables.

Messages dans ce sujet
[Belgique] [Namur] Tungstène - par tungstène - 04-08-2023, 16:33
RE: [Belgique] [Namur] Tungstène - par Cyrus33 - 05-08-2023, 16:40
RE: [Belgique] [Namur] Tungstène - par tungstène - 05-08-2023, 21:54
RE: [Belgique] [Namur] Tungstène - par jojogeo - 07-08-2023, 16:35
RE: [Belgique] [Namur] Tungstène - par jojogeo - 07-08-2023, 18:48