(27-06-2023, 00:52)Reldan a écrit : Sinon pour répondre à tous les points et questions de Minus en détail :Ah j'avais pas vu. ^^
Content si j'ai pu aider.
(27-06-2023, 00:52)Reldan a écrit : => pour moi c'est un des points forts, ça apporte le coté tactique qui n'existe pas dans beaucoup de jeux. J'avoue c'est honteusement gardé de Vanguard.Le plus gros frein pour moi, c'est le soclage. Sur du rond, c'est la misère à gérer, donc faut socler en carré. Perso la dernière fig que j'ai soclée en carré ça remonte à plusieurs années, et c'était pour Fury parce que les règles imposaient ce soclage.
Si tu joues avec un pinailleur il trouvera, arc de vue ou pas. Mais heureusement ils sont rares donc je ne vais pas driver mon jeu pour eux.
Après je peux comprendre qu'on aime pas.
Après c'est un choix, écrire un jeu c'est faire des choix. Je voulais juste signaler cette "limitation".
Citation :=> si si, tu n'as pas bien lu ;-)Ils sont dans l'univers, pas dans la méca du jeu. Ou alors j'ai vraiment raté un passage.
Citation :=> Les "40 armes" c'est un des points forts du jeu également, chaque profil est configurable, chaque figurine que tu possèdes doit avoir son stuff modélisé dans le jeu.Ok, dans ce cas tu devrais l'expliquer dans la phrase au dessus du profil : "blah blah et les armes et équipements auquel il a accès". Parce que le profil tout seul il fait peur un peu.
Par contre, là j'ai juste re-survolé donc j'ai pu passer à côté, mais c'est expliqué où comment on choisit lesquels il a au final d'armes et d'équipements, et combien ça coûte ?
Citation :4) P7 : tu parles de limites par tranches de 100 points, mais quel est le ou les formats de jeu recommandés ? Et combien de figs on doit s’attendre à jouer à ce format ?Le format standard est indiqué maintenant, mais uniquement dans un exemple. Ca gagnerait à être écrit dans les règles directement. Un truc du genre :
=> Tu devais pas avoir une vieille version.
"Avant de jouer, vous devez déterminer un format : c'est le nombre de points maximum autorisés pour composer votre bande. La plupart du temps, ce format sera identique pour les 2 joueurs (ou plus) mais un scénario asymétrique pourra demander le contraire. Le format standard est de 200 points par joueur."
Citation :19) p27 missions : il manque une taille pour les objos. Indicative, ou imposée si tu vises le compétitif.Non je pensais à la taille physique de l'objo. Rond, carré, 20/25/40/37,3452 mm ? Comme on veut ?
=> il n'y a plus de "taille" dans les règles. Tu parles de taille pour les lignes de vue et le couvert donné potentiellement par l'objo ?
Citation :21) p29 fin de partie : un nombre de tours max ? Ou c’est uniquement le score qui met fin à la partie ? A préciser.Juste parce que dans plein (la majorité ?) de jeux il y a une limite en tours, et que du coup au moins une partie des joueurs va se poser la question. ^^
=> Je ne parle pas de tour max parce qu'il n'y en a pas, pour le coup ça me parait bizarre d'évoquer quelque chose qui ne fait pas partie du jeu...
Donc autant indiquer en toutes lettres que c'est le score qui définit la fin de partie, c'est une bonne méca en soi d'ailleurs. Pareil pour ce que souligne Jalikoud d'ailleurs : il se passe quoi si on tablerase ?
Je connais des gens qui arrêtent de jouer au tour 3 alors que dans les règles il est écrit qu'on doit jouer 5 tours. Faut s'attendre à tout, même de la part de moines juristes pyromanes !
Voilà, on pinaille mais je te promets que des questions tu vas en avoir, y compris pour des trucs écrits en toutes lettres dans la règle. ^^
J'ai l'impression qu'il y a de bonnes idées dans le jeu, curieux de voir comment ça tourne. J'aime étonnamment bien le générateur de missions.
Et la charge plongeante c'est la vie !
Je testerai très probablement le jeu parce que ça a l'air pas mal sur le papier, mais uniquement à la fin, j'ai trop de tests de mon côté pour commencer à tester chez les autres, hélas.