Ah ben ça fait plaisir ça !
Du coup, un petit récap pour vous dire où on en est. Et ça répondra aussi à des questions que j'ai encore régulièrement. C'est un peu long mais j'essaie d'être exhaustif.
Déjà dispo :
- Mars : Code Aurora est sorti, d'abord en auto édition, avec une couverture rigide. Puis dans le commerce, disponibles en boutiques, grâce à Studio Tomahawk. En couverture souple, en dehors de ça le contenu est exactement le même. Le livre est actuellement en rupture dans la plupart des boutiques mais une ré-impression est en cours.
- Il y a un an est sorti le premier supplément, l'Escalade de la Violence. Il s'agit d'une campagne narrative en cinq scénarios relatant les événements consécutifs aux grèves d'Olympus Mons et permettant d'en jouer les moments clés. Attention, ce supplément n'apporte pas de nouvelles règles, de nouvelles factions ou autre. C'est uniquement une campagne. Il est disponible en pdf et en papier sur Lulu.com
- Il y a quelques mois est sortie la version anglaise, distribuée par Northstar.
Actuellement en développement :
- Red Button Nation, le premier jeu que Samy et moi avons publié est en cours de ré-écriture avec le moteur de jeu Ares (le système de règles de M:CA). On garde au max l'esprit du jeu, les bagnoles, les monstres dans tous les coins, dont les plus gros peuvent renverser la partie. C'est la déclinaison la plus "bordélique" d'Ares, pour coller à l'ambiance post-apo et à l'esprit de la V1.
Les règles sont écrites, actuellement on finalise l'écriture des scénarios.
- COGS est une déclinaison Steam-punk du moteur Ares. Simple "mod" cosmétique à l'origine, le projet a dérivé assez rapidement parce que "oh et ça serait cool de jouer ça aussi". Du coup ça sera un jeu à part entière, avec ses factions etc. Une béta ouverte est en cours, vous pouvez faire des retours. La rédaction des règles "complètes" a commencé.
- Sol Braynïa, le petit dernier, est donc la version med-fan. Clairement celui-là on nous le réclame depuis la sortie de M:CA. Il n'était pas dans les projets à l'origine, mais suite au lobbyisme efficace de joueurs et de copains, je me suis assis avec un crayon et un carnet "pour voir". Je me suis vite pris au jeu, la règle est écrite à 90%, je le teste depuis le début de l'année. Ca tourne bien, on a un peu d'équilibrage à faire encore, mais j'en suis très content déjà en l'état. En termes de rédaction, côté règles il reste les événements aléatoires à faire. Et on a ensuite toute la partie historique à écrire.
Tous ces jeux partageant le même moteur, pour les joueurs le passage de l'un à l'autre est très simple. Mais chacun apporte un truc pour le différencier des autres. La customisation et les transports pour Red Button Nation, un côté plus héroïque pour Cogs et la gestion d'une ressource pour déclencher des effets de jeu, et la magie, les artefacts, les archétypes med-fan pour Sol Braynïa.
Enfin, ces 3 jeux seront en démos à Octogônes cette année. Du coup on est à fond dessus.
Côté M:CA, on avait prévu un supplément avec des nouvelles factions, un mode campagne, des scénarios, mais on ne va pas le sortir. Pas sous cette forme. En l'état, il serait énorme, le double du livre de base...
Du coup, on est en train de le scinder en plusieurs suppléments plus petits. On aura donc quatre livres, chacun apportera des nouveautés niveau règles et fera avancer l'histoire de la colonisation. Tout le contenu est rédigé, mais comme on scinde, on doit reprendre les intros, les transitions, ce genre de choses.
Voilà pour le résumé de là où on en est. Pour la grande question, le "quand", je ne sais pas. Comme tu le supposes dans ton post, ce n'est pas notre activité principale, donc ça s'écrit, se teste, se coordonne le soir après le taf principal et la famille. Mon objectif est que les 3 déclinaisons soient finies de rédiger dans les mois qui arrivent pour que la mise en page d'au moins l'un d'eux commence avant la fin d'année. Mais j'évite de donner des dates précises, chaque fois que je l'ai fait je ne les ai pas tenues. ^^
En parallèle, comme on a du temps à tuer
(dormir c'est surfait) on bosse sur des partenariats :
- avec PWork Wargames pour proposer une nappe officielle
- avec Deimos miniatures pour proposer un kit joueur, qui contient des réglettes, pions, drones, cartes, dés, bref tout ce qu'il faut pour jouer en plus du livre
- avec Bob Naismith pour proposer des escouades dédiées
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, hein.
Après, je suis conscient qu'entre nos annonces et les sorties, le temps peut paraître long, mais je préfère procéder de cette façon, ça permet aux curieux de voir les étapes et de nous suivre, et à la fin piquer vos sous qu'un fois que c'est prêt, que de lancer un KS, prendre les sous et mettre le même temps à développer de toutes manières.
Je pense que j'ai fait le tour. ^^
(Modification du message : 09-08-2023, 16:26 par Minus.)
Du coup, un petit récap pour vous dire où on en est. Et ça répondra aussi à des questions que j'ai encore régulièrement. C'est un peu long mais j'essaie d'être exhaustif.
Déjà dispo :
- Mars : Code Aurora est sorti, d'abord en auto édition, avec une couverture rigide. Puis dans le commerce, disponibles en boutiques, grâce à Studio Tomahawk. En couverture souple, en dehors de ça le contenu est exactement le même. Le livre est actuellement en rupture dans la plupart des boutiques mais une ré-impression est en cours.
- Il y a un an est sorti le premier supplément, l'Escalade de la Violence. Il s'agit d'une campagne narrative en cinq scénarios relatant les événements consécutifs aux grèves d'Olympus Mons et permettant d'en jouer les moments clés. Attention, ce supplément n'apporte pas de nouvelles règles, de nouvelles factions ou autre. C'est uniquement une campagne. Il est disponible en pdf et en papier sur Lulu.com
- Il y a quelques mois est sortie la version anglaise, distribuée par Northstar.
Actuellement en développement :
- Red Button Nation, le premier jeu que Samy et moi avons publié est en cours de ré-écriture avec le moteur de jeu Ares (le système de règles de M:CA). On garde au max l'esprit du jeu, les bagnoles, les monstres dans tous les coins, dont les plus gros peuvent renverser la partie. C'est la déclinaison la plus "bordélique" d'Ares, pour coller à l'ambiance post-apo et à l'esprit de la V1.
Les règles sont écrites, actuellement on finalise l'écriture des scénarios.
- COGS est une déclinaison Steam-punk du moteur Ares. Simple "mod" cosmétique à l'origine, le projet a dérivé assez rapidement parce que "oh et ça serait cool de jouer ça aussi". Du coup ça sera un jeu à part entière, avec ses factions etc. Une béta ouverte est en cours, vous pouvez faire des retours. La rédaction des règles "complètes" a commencé.
- Sol Braynïa, le petit dernier, est donc la version med-fan. Clairement celui-là on nous le réclame depuis la sortie de M:CA. Il n'était pas dans les projets à l'origine, mais suite au lobbyisme efficace de joueurs et de copains, je me suis assis avec un crayon et un carnet "pour voir". Je me suis vite pris au jeu, la règle est écrite à 90%, je le teste depuis le début de l'année. Ca tourne bien, on a un peu d'équilibrage à faire encore, mais j'en suis très content déjà en l'état. En termes de rédaction, côté règles il reste les événements aléatoires à faire. Et on a ensuite toute la partie historique à écrire.
Tous ces jeux partageant le même moteur, pour les joueurs le passage de l'un à l'autre est très simple. Mais chacun apporte un truc pour le différencier des autres. La customisation et les transports pour Red Button Nation, un côté plus héroïque pour Cogs et la gestion d'une ressource pour déclencher des effets de jeu, et la magie, les artefacts, les archétypes med-fan pour Sol Braynïa.
Enfin, ces 3 jeux seront en démos à Octogônes cette année. Du coup on est à fond dessus.
Côté M:CA, on avait prévu un supplément avec des nouvelles factions, un mode campagne, des scénarios, mais on ne va pas le sortir. Pas sous cette forme. En l'état, il serait énorme, le double du livre de base...
Du coup, on est en train de le scinder en plusieurs suppléments plus petits. On aura donc quatre livres, chacun apportera des nouveautés niveau règles et fera avancer l'histoire de la colonisation. Tout le contenu est rédigé, mais comme on scinde, on doit reprendre les intros, les transitions, ce genre de choses.
Voilà pour le résumé de là où on en est. Pour la grande question, le "quand", je ne sais pas. Comme tu le supposes dans ton post, ce n'est pas notre activité principale, donc ça s'écrit, se teste, se coordonne le soir après le taf principal et la famille. Mon objectif est que les 3 déclinaisons soient finies de rédiger dans les mois qui arrivent pour que la mise en page d'au moins l'un d'eux commence avant la fin d'année. Mais j'évite de donner des dates précises, chaque fois que je l'ai fait je ne les ai pas tenues. ^^
En parallèle, comme on a du temps à tuer

- avec PWork Wargames pour proposer une nappe officielle
- avec Deimos miniatures pour proposer un kit joueur, qui contient des réglettes, pions, drones, cartes, dés, bref tout ce qu'il faut pour jouer en plus du livre
- avec Bob Naismith pour proposer des escouades dédiées
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, hein.
Après, je suis conscient qu'entre nos annonces et les sorties, le temps peut paraître long, mais je préfère procéder de cette façon, ça permet aux curieux de voir les étapes et de nous suivre, et à la fin piquer vos sous qu'un fois que c'est prêt, que de lancer un KS, prendre les sous et mettre le même temps à développer de toutes manières.

Je pense que j'ai fait le tour. ^^