[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.

1108 réponses, 427093 vues

Merci Smile

(11-08-2023, 14:23)jojogeo a écrit : tu montes tout en layer? Les secrets les secrets :-D

Oui, quasiment tout est en layer.
J'ai une technique très "basique" : base, lavis, layers, c'est pour ça que j'ai des transitions pas forcément folichonnes.
Occasionnellement du brossage à sec ou des glacis.

Quand je peux j'essaie d'ajouter des effets de matière.

Pas ou peu de mélanges ni de jeu avec des dilutions pour faire en plus simple car j'ai appris à peindre avec des armées ce qui demandait une répétition de schéma.

Je pourrais certainement faire mieux en employant plus de techniques. Mais autant j'aime bien peindre, autant il faut que "ça avance", raison pour laquelle je ne me suis jamais lancé dans du 75 mm pour le moment (car passer trois mois sur une figurine ça ne va pas le faire).

(11-08-2023, 17:25)Telrunya a écrit : Pour pinailler, les grenades sur la photo de dos auraient pu servir pour une touche de couleur, même si elle était desaturée. Du vert kaki par exemple. Ou alors c'est pour illustrer l'application de Tu Jing qui accorde même ses consommables aux couleurs de ses troupes ?

J'ai hésité à faire les grenades en gris-vert comme les vêtements, mais il y a une autre unité qui porte des grenades et elles sont au contact des vêtements (ce qui est problématique niveau couleur), du coup, j'ai utilisé la même couleur que l'armure.
J'avoue, j'ai du mal à ajouter de la couleur quand c'est du Infinity.
(Modification du message : 11-08-2023, 17:32 par TenNoBushi.)

Messages dans ce sujet
RE: Peintures diverses - par le Golem qui rêve - 16-12-2018, 21:58
RE: Peintures diverses - par Reldan - 17-12-2018, 13:03
RE: Peintures diverses - par la queue en airain - 17-12-2018, 13:32
RE: [Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà. - par TenNoBushi - 11-08-2023, 17:29