Tous le monde ne prendra pas tout, mais clairement, en séparant les publications tu as plus de chance de toucher le public qui ne s'intéresse qu'à un type d'univers.
Typiquement, RBN me parle fort (le contraire eut été étonnant
) mais Cogs, bon... Un bouquin qui me rassemblerait les deux me donnerait le sentiment d'acheter "un demi livre pour rien", et je doute que ça soit très profitable. Je ne parle même pas de celui qui doit acheter le bouquin multi univers alors que seul le module Medfan le botte.
Les joueurs équipés (les vieux, quoi) qui aiment la mécanique prendront probablement tout. Les autres se contenterons du bouquin qui leur parle.
D'ailleurs... Ca me fait songer au fonctionnement d'un éditeurs de JDR qui a le vent en poupe : Free League avec Mutant. A part le dernier bouquin, qui est une campagne "feux d'artifice", les bouquins de la gamme sont tous des stand-alone permettant à chacun de ne prendre que le pan de l'univers qui lui plait. J'aime beaucoup ce parti-pris.
Typiquement, RBN me parle fort (le contraire eut été étonnant

Les joueurs équipés (les vieux, quoi) qui aiment la mécanique prendront probablement tout. Les autres se contenterons du bouquin qui leur parle.
D'ailleurs... Ca me fait songer au fonctionnement d'un éditeurs de JDR qui a le vent en poupe : Free League avec Mutant. A part le dernier bouquin, qui est une campagne "feux d'artifice", les bouquins de la gamme sont tous des stand-alone permettant à chacun de ne prendre que le pan de l'univers qui lui plait. J'aime beaucoup ce parti-pris.