Pour ceux qui voudraient avoir une idée des règles sans devoir se payer le document :
Une figurine a un profil défini par un des 5 archétypes auquel elle se rattache : Civil, Eclaireur, Tireur, Guerrier, Magicien. A part pour l'archétype du civil (3 points), le coût en points est le même, 5.
Les archétypes différent relativement peu les uns des autres, juste avec la spécialisation correspondante, et les caractéristiques sont bornées entre 1 et 3 (même avec des règles spéciales).
Un profil comporte 5 caractéristiques : Initiative, Combat, Tir, Habileté et Volonté et éventuellement quelques traits (règles spéciales) qui permettent une bonne personnalisation de chaque archétype.
(Modification du message : 15-08-2023, 12:38 par Newlight.)
Une figurine a un profil défini par un des 5 archétypes auquel elle se rattache : Civil, Eclaireur, Tireur, Guerrier, Magicien. A part pour l'archétype du civil (3 points), le coût en points est le même, 5.
Les archétypes différent relativement peu les uns des autres, juste avec la spécialisation correspondante, et les caractéristiques sont bornées entre 1 et 3 (même avec des règles spéciales).
Un profil comporte 5 caractéristiques : Initiative, Combat, Tir, Habileté et Volonté et éventuellement quelques traits (règles spéciales) qui permettent une bonne personnalisation de chaque archétype.
- Initiative : Elle représente les capacités de décision et à réagir d’une figurine
- Combat : Le Combat représente la capacité de la figurine à se battre en mêlée.
- Tir : Le Tir représente la capacité de la figurine à tirer sur une cible quelconque.
- Habileté : Elle représente la capacité à interagir avec l’environnement, comme éviter un piège, escalader un mur ou sauter.
Volonté : La Volonté représente les facultés mentales de la figurine, son pouvoir de persuasion, de résistance mental et aussi, pour les figurines dotées de pouvoirs magiques ou psychiques, leur capacité à les utiliser.