Merci à tous les deux pour vos réponses détaillées.
Finalement, j'ai trouvé Blood Rage d'occasion et j'ai acquis Ankh. Hâte de tester les deux ce week-end.
On lit souvent sur Board Game Geek que Ankh est un jeu de stratégie combinatoire abstrait, un peu comme le go et les échecs. Est-ce que cette définition te paraît justifiée ? Une chose que j'ai souvent lu à son sujet c'est qu'au cours des premières parties, on patauge un peu avant de comprendre la dynamique d'ensemble.
Finalement, j'ai trouvé Blood Rage d'occasion et j'ai acquis Ankh. Hâte de tester les deux ce week-end.
Citation :Ankh enfin, est un très gros jeu. Il n'y a que très peu d'aléatoire, c'est surtout une affaire de stratégie et le jeu pardonne peu les erreurs. Ce côté un peu "froid"' peut cependant rebuter certains joueurs car c'est il est vraiment particulier comme jeu. C'est ce côté "hors normes" que j'aime bien mais çà ne plaira pas à tout le monde. Pour conclure je dirais que c'est un jeu clivant : on aime ou on déteste.
On lit souvent sur Board Game Geek que Ankh est un jeu de stratégie combinatoire abstrait, un peu comme le go et les échecs. Est-ce que cette définition te paraît justifiée ? Une chose que j'ai souvent lu à son sujet c'est qu'au cours des premières parties, on patauge un peu avant de comprendre la dynamique d'ensemble.