(30-08-2023, 17:09)Syntaxerror a écrit : Chapeau. Juste chapeau.Merci !
Quand je repense de où c'est parti (et sous la lumière jaune des Nerviens ^^), ça laisse pantois.
Bon, faut bouger Samy pour qu'il réécrive les règles de AGH (Across the Green Hell, un jeu Vietnam, tu lui en toucheras un mot)
Oui on en a fait du chemin, et c'est grâce aux Nerviens. AGH je me rappelle vaguement en avoir entendu parler. Je le note en 3529e position de notre to-do list.
(02-09-2023, 14:57)Jalikoud a écrit : Petit récap car la vidéo, pas déplaisante à suivre (et qui m'aura permis de découvrir Gregauryc), est plutôt longue.Sacré résumé, merci.
Oui, on est un peu bavards, mais c'est le tord des passionnés. Surtout qu'en plus au début on digresse sur Forbidden Psalm je crois.
(02-09-2023, 14:57)Jalikoud a écrit : Les monstres : on ne peut en prendre qu'un dans sa bande. Trois profils fixes sont proposés : le Greuh, le Argh ! et le Splortch*. Le Greuh va très vite et frappe fort, le Argh est moyen en tout et le Splotrch est très lent mais très coriace. Il est possible de les équiper et de leur donner certaines règles spéciales dont le Vol. Mais la facture sera vite élevée.Au début j'avais mis ces noms comme ça, en temporaire, avec entre autres idées la réf que tu suggères. Et quand j'ai changé les testeurs m'ont dit "eh non, remets les noms d'avant c'était mieux". Du coup, ça donne une abstraction qui est pas mal en fait je pense.
Pour compléter :
- On peut prendre plusieurs fois le même archétype de Champion, mais plus on en prend plus ils coûtent cher. Ca permet de jouer un thème, mais ça pénalise vachement le spam.
- Pour la magie, tous les sorciers ont accès à tous les sorts, ils en choisissent un ou deux en début de partie. Mais il n'y a pas de sorts réservés à telle faction ou allégeance. Idem pour les objets magiques. Du coup, on peut bien faire un Conclave de mages nain, qui lance le sort vieillissement et dont le boss porte une épée qui transforme ses victimes en zombies. Par exemple.