Citation :Mouais. Legions Imperialis est annoncé côté GW et comme par miracle Mantic Games nous sort du chapeau un projet d'adaptation de leur jeu 28mm en 6mm... C'était le mois dernier, pas il y a 20 ans. C'est pas vraiment du fantasme, c'est factuel.
Bel exemple de sherry picking.
Citation :Quant à la com', il ne sorte des vidéos que pour rebondir sur l'actualité de GW en disant grosso-modo qu'ils font mieux.
Idem. Toutes leurs vidéos ne se basent pas là-dessus, c'est même très ponctuel et ça tend à devenir de plus en plus rare. Ils ne font aucune allusion à Lenton quand ils parlent de la grande majorité de leur produit maison, idem dans leurs stream. Mais pour le savoir, encore eût-il fallu se donner la peine de les regarder pour en causer en connaissance de cause .
Citation :Cela fait marrer chez GW parce qu'ils ne sentent pas menacés mais cela n'enlève rien au manque d'élégance de la chose. On peut être en concurrence tout en se respectant un minimum je trouve. Surtout quand les coups viennent d'une entreprise qui s'est développée (et qui continue faire son pain) sur le dos de celle qu'elle critique.
Cf. fantasme et allégation. Ensuite, il faut vraiment être d'une naïveté crasse pour croire qu'une entreprise va se couper d'un marché et d'un petit buzz quand l'occasion se présente, il en va de sa survie économique (le but est de vendre pour pérenniser la boîte). C'est peut-être pas très élégant sur le fond mais c'est comme ça que les choses fonctionnent, quel que soit le secteur. Après, il faut y mettre les formes : Mantic manque parfois de subtilité mais pourrait aussi faire tellement plus lourd. Quelque chose me fait dire que tu n'exerce pas en temps que travailleur indépendant, je me trompe ?
Citation :Oui, il existe des dizaines de boites qui profite du marché créé et porté à bout de bras par GW. Mais Mantic a poussé le concept à son paroxysme.
Et pour moi le problème c'est quand non seulement tu développes entièrement ton business en t'appuyant sur celui d'un autre mais qu'en plus tu te permettes de lui porter des coups bas. C'est là qu'est la différence entre l'opportunisme et la mesquinerie (le plagiat c'est un autre débat).
Indignation à géométrie variable. GW aurait un comportement plus vertueux que Mantic ? Tu es sérieux ? Parce qu'on ne doit pas du tout connaître le même Games Workshop depuis plus de trente ans .
Citation :Bon je m'arrête là, on connaît mon point de vue, pas le peine que je pollue plus le fil avec. ^^
Ce que tu fais pourtant très régulièrement par ailleurs. [consulte l'historique des messages postés]. Environ une fois tous les deux ou trois mois. Pour dire grosso modo à chaque fois la même chose à chaque itération, souvent de manière acrimonieuse ou énervée.