(23-10-2023, 17:16)FAM a écrit : Une question qui n'est pas un troll, pourquoi prendre du Da vinci plutot que du raphael ? merci
Pas de soucis mon FAM ^^
Depuis des « décennies » (.je vais oser le dire ainsi) j’avais toujours tourné avec des 8404 en 2-1-0-000.
Il y a 6-7 ans Raphael a mis sur le marché des 8404… qui ne valent plus les anciens (pour moi): les « nouveaux » se reconnaissent à leur manche après la virole qui est plus épais et galbé.
Ces derniers sont loin de la qualité de leur aîné : pointe qui tient, et surtout qui tient dans le temps quand on sait entretenir un pinceau.
Quand tu te dis que tu as fait il y a quelques années un stock de 8404 et qu’en une soirée tu dois en tester 3 pour en trouver un de valable, et vu les prix « délirants de nos jours » merci mais c’est se foutre de la gueule du client !
Quand tu es obligé d’essayer de couper pour trouver une pointe et/ou que ton pinceau « s’epile? s’epoile? ^^ » à chaque session, c’est non!
Fin 2021 j’ai attaqué avec les 3 series 7 de W&N qu’il me restaient: pointe nickel, plus de ressort qu’un 8404 et un peu moins longs et larges (un 7 no2 équivaut à un 8404 no1 ou un peu plus),
J’ai récupéré des Roubloff avec une nomenclature bizarre: marrants mais très loin de la qualité d’un w&n
Je voulais tenter des Broken Toad, mais quasi introuvables chez nous et les frais de cochon outre manche…
J’entends pas mal de monde parler des RGG (Red Grass Games).
Je vais tenter un autre pinceau artis opus, mais le dernier et premier essai j’en suis resté totalement dégouté !