Citation :Du coup j'ai pas suivi, il y a une version de Mars avec des cases ? C'est juste pour simplifier les déplacements ou ça change le jeu plus en profondeur (placement, couvert, etc. ...) ?
Il me semble que ce soit abordé dans le livre des règles mais Sceptic en a causé dans ce sujet il y a un bon moment et aussi sur Facebook, ponctuellement.
Si je me souviens bien : 5cm de mv = un déplacement d'une case.
Se déplacer en diagonal coûte deux cases de mouvement. Pas de déplacement en diagonal si cela permettrait de traverser un coin 'dur' (par exemple l'angle d'un bâtiment).
Pour les couverts, tu traces quatre droites avec pour origine chacune un coin de la case occupée par le tireur, en direction de la case occupée par la cible. Si au moins une droite est discontinue (i.e si elle rencontre un obstacle), la cible bénéficie du couvert. Ou alors on gère les lignes de vue selon les règles normales (ligne de vue réelle à hauteur de figurine).