(01-11-2023, 20:18)latribuneludique a écrit : Et puis les problèmes techniques lors du lancement d'un gros site, c'est un classique. Les informaticiens qui se moquent sont de sacrés hypocrites car je n'en connais pas beaucoup qui n'ont jamais raté une prod importante.
Alors déjà, non.
Pas dans cette dimension, et pas quand on est une boite sérieuse, non. Les accidents ça arrive, mais là on est au delà de ce qui est acceptable pour le lancement d'un nouveau site de vente pour une boite bien établie. Une mise en prod', ça ne se fait pas la bite au vent et le pantalon aux chevilles.
A l'heure actuelles, les mélanges de langues, les liens morts, les changements de pages qui plantent et les commandes qui ne passent pas, tout ça est toujours d’actualité - je viens à l'instant d'en tenter une pour voir.
Donc non, rien n'est résolu, et c'est flagrant de manque de sérieux.
Je veux bien qu'on veuille défendre contre vents et marées une boite dont on apprécie le travail (et encore, c'est un revendeur, pas un pote, on ne leur doit rien) mais pas au point de se boucher les yeux. Peut importe à qui la faute : au prestataire qui a fait de la merde, à GW qui n'a pas bien bordé son affaire, au rituel vaudou fait dans les caves de Nottingham... Les faits sont là : ce lancement est complètement foiré.