SOBH : Of Gods and Mortals

9 réponses, 7279 vues

Salut Perno,

Les mêmes mécanismes à 80% je dirais, écrits par le même auteur.

Constitution de unités selon une liste d'armée / toujours les deux même carac Qualité et Combat / toujours 3 distances / test de Moral et mouvements de "fuite" toujours là / trois types d'unités : God (fig solo unique), Legend (fig solo 5 max), Mortal (tous les autres, en grappe de 4 à 8, open ou close order) / activation et bonus à l'action par le classique choix des 3D6 / interruption possible par une unité ennemie si au moins un échec (un D6 d'action ennemie par échec à l'activation) / turn over classique sur deux échecs / combat +1D6 + 1 si nombre de guerriers ennemis inférieur (+2 si moins de 50%, God compte pour 8, Legend compte pour 4) / une perte par tranche de 3 points supérieur à l'ennemi au résultat / les troupes supérieures peuvent tester pour éviter la blessure et la transformer en Recoil ou Knock Down / bonus à la Qualité à un L move d'un God (de mémoire) / effet de zone si deux Gods se balancent une égalité dans la tronche / Combat +3 vs transfix / des capacités en pagaille / réaction spé des unités Open Order (OO) et Close Order (CO), du genre bonus au mouvement mais recul auto en mêlée des unités OO / invocation par des Mortals du God éliminé (houlà, terrain glissant, attention au quiproquo) pour le faire revenir en jeu ...

En vrac et en très résumé, la règle est pas loin, mais pas sous mes yeux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Je ne suis pas assez calé pour répondre à ta deuxième question, mais faire du med-fan avec ce supplément, oui, très certainement. La frontière est mince entre les listes mythologiques et notre med-fan, et les unités qui y sont décrites trouveront facilement un équivalent fantastique (certaines le sont déjà). Le calcul pour monter des profils perso est précisé, ainsi que le coût des capacités. Du personnalisable à volonté donc.

Pas encore trouvé d'adversaire ... je ne saurais en dire plus, quant à la réussite pratique du jeu. La possibilité pour une unité ennemie de jouer avant toi, en cas d'échec(s) à l'activation (avec un nombre de D6 = au nombre d'échecs et sans que cette interruption ne compte comme une activation), semble être une innovation au système SOBH. Par contre, passage à l'unité oblige, le principe d'élimination d'une fig pour chaque différence de 3 au test opposé, réduit les résultats de combat que nous connaissons dans le système de base (mais bon, deux trois modif sont largement envisageables pour peaufiner)

A mon avis, ça se joue vite avec pas mal de décors et une table de 4'x4'.

Mais surtout, ça permet de se payer des bastons Odin + Valkyries + Berserkir Vs Anubis + Roi Scorpion + dromadaires furtifs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

(Modification du message : 29-01-2014, 01:08 par Einherjar.)

Messages dans ce sujet
SOBH : Of Gods and Mortals - par Einherjar - 28-01-2014, 00:11
SOBH : Of Gods and Mortals - par Lino- - 28-01-2014, 07:40
SOBH : Of Gods and Mortals - par Einherjar - 28-01-2014, 20:37
SOBH : Of Gods and Mortals - par perno - 28-01-2014, 21:07
SOBH : Of Gods and Mortals - par Einherjar - 29-01-2014, 01:02
SOBH : Of Gods and Mortals - par DV8 - 29-01-2014, 07:12
SOBH : Of Gods and Mortals - par perno - 29-01-2014, 09:07
SOBH : Of Gods and Mortals - par Einherjar - 29-01-2014, 23:15
SOBH : Of Gods and Mortals - par Pepal59 - 18-02-2014, 21:28
SOBH : Of Gods and Mortals - par Einherjar - 25-02-2014, 00:36