[RoSD] Les Arpenteurs du Désert (rapport de campagne)

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Merci pour vos commentaires ! Smile

C'est parti pour le premier rapport de partie (légèrement fragmentaire parce que ça remonte un peu et je ne me souviens plus de tous les détails).

Première Mission : la Disparition (1/2)
 
Citation :
La situation est sans pareille dans le royaume d’Hore-Atem.
L’armée est en alerte maximale, prête à défendre à les frontières contre toute attaque ennemie.
Mais la peur gagne lentement le cœur des hommes, paysans comme soldats.
Comment de simple mortels pourraient-ils stopper l’avancée de l’Ombre ?
Comment des flèches et des lances pourraient-elles empêcher les nuages noirs de couvrir le pays ?
 
Les arpenteurs du désert sont envoyés en mission aux quatre coins du royaume pour trouver des réponses à ces questions.
Le temps presse et Pharaon a besoin d’en connaître davantage sur cet force maléfique si mystérieuse…
 
Amentinou, un de ces arpenteurs, est parti enquêter dans un village proche de la frontière et de l’Ombre.
Il aurait dû revenir faire son rapport mais cela fait maintenant plusieurs jours qu’Amentinou ne donne plus signe de vie…
 
Craignant le pire, un supérieur hiérarchique a donc décidé de mobiliser des arpenteurs afin de se rendre sur les lieux et trouver des réponses.
Pour cette tâche dangereuse, il a sélectionné trois hommes :
Enirtourénef le furtif aux pieds légers,
Anhour l’ingénieux, plein de ressources,
et Oursou le vaillant, fort comme un lion.
 
Ayant reçu leurs ordres, les arpenteurs ont réuni leurs compagnons et assistants puis se se sont immédiatement mis en route.
Après plusieurs jours de marche rapide jusqu’à leur destination, c’est un minuscule village abandonné qu’ils découvrent.
Pas d’habitants, pas de bétail, aucune âme qui vive. Juste un silence lugubre qui ne leur dise rien qui vaille.
 
Mais les héros savent bien qu’il ne faut pas se fier aux apparences.
Il serait stupide de se disperser sans réfléchir pour fouiller les bâtiments.
Sans baisser leur garde, ils avancent groupés au milieu du village.
Soudain des râles monotones et des silhouettes titubantes confirment leur intuition : ils ne sont pas seuls.
 
Des cadavres ambulants, desséchés et défigurés, s’avancent vers eux.
Dépourvus d’intellect ou de souvenirs, leur unique instinct est de s’attaquer aux vivants.
Les non-morts ne sont pas les seuls ennemis des arpenteurs : des rats de taille impressionnante,
vecteurs de maladies infectieuses, sortent également de leurs cachettes pour s’en prendre aux humains.

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[Image: img_3970.jpg]Les héros sont cernés de monstres.
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Des zombies hostiles s’avancent vers eux avec une démarche titubante
tandis que des rats se faufilent sournoisement.


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Les héros sont prêts à défendre leur peau.
Déjà, les archers profitent de la lenteur des morts-vivants pour décocher plusieurs flèches.
 
Dans le même temps, les personnages remarquent plusieurs détails dans le village qui attirent leur attention et méritent d’être examinées.

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Son khépesh en main, Enirtourénef fonce vers une des maisons : il lui a semblé remarquer quelque chose de caché sur le toit.
Un zombie précédemment blessé par une flèche tente de lui barrer le chemin : mal lui en prend, l’arpenteur l’achève sans cérémonie.

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Plusieurs compagnons s’avancent prudemment vers une maison.

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Pendant qu’une recrue se bat avec un mort, l’arpenteur Anhour examine une forme étrange au sol,
juste devant une maison et découvre le cadavre d’Amentinou. Leur confrère n’a pas survécu à sa dernière mission…

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Senedi, qui manque encore d’expérience en situation de combat réel, peine à éliminer un zombie.

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Diounout et Adjib furètent discrètement à la recherche d’indices pendant que leurs compagnons font diversion.

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Dédaignant l’escalier situé de l’autre côté de la maison, Enirtourénef escalade promptement la façade pour inspecter le toit…

[Image: img_3995.jpg]
…et il découvre une survivante qui s’était cachée là !

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Sur le toit d’une autre maison, Oursou découvre des herbes médicinales, peut-être cachées là par Amentinou.
S’il avait pu s’en servir, peut-être serait-il encore en vie…

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D’autres zombies approchent du village, attirés par le bruit des combats.

[Image: img_3984.jpg]
Le temps presse…

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Diounout découvre un jeu de crochets magiques à moitié enfoui dans la poussière.
Ils ne sont pas utiles dans l’immédiat, mais un jour peut-être ?

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[Image: img_3996.jpg]
À l’intérieur d’une maison, Adjib découvre un cadavre portant des morsures étranges.
On dirait des traces de crochets d’araignée. Intéressant…

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Naabti et Anhour combattent de concert un mort-vivant.

[Image: img_4001.jpg]
Reddjédet et Senedi en font de même de leur côté.

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Au beau milieu des combats, une des maisons s’écroule soudainement !
L’effondrement soulève un impressionnant nuage de poussière.

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Les derniers monstres sont achevés et les héros ont fouillé tous les indices, ce qui met fin à la partie.
Scénario facile (en même temps, ce n'est que le premier) et on a à peu près tout réussi (sauf peut-être un test de Pistage).

Citation :
Les combats terminés, les arpenteurs et leurs compagnons font le point sur la situation
et mettent en commun leurs découvertes : les morts ambulants n’étaient autre que les
habitants du village qui ont été transformés en zombies suite à une attaque
d’araignée géantes dont le venin dessèche et réanime les cadavres.
 
La survivante qui s’était abritée sur le toit d’une maison est encore secouée par les jours
passés à vivre cachée dans la peur, mais son témoignage corrobore le raisonnement de arpenteurs.
Et surtout, elle leur apprend une information importante : certains villageois ont été emmenés vivants par les araignées.
Les chances de survie de ces malheureux sont faibles mais s’il existe la moindre possibilité de les sauver
d’un affreux destin, les arpenteurs doivent tenter le coup.
 
Les héros se lancent donc à la poursuite des monstres-araignées en suivant leurs traces à travers le sable et la poussière.
Pendant ce temps-là, les nuages noirs de l’Ombre s’amassent près de la frontière…



À suivre avec la conclusion de la mission...


Sources diverses :
  • Les bâtiments sont imprimés en 3D et proviennent d'un kickstarter. Maintenant ils sont disponibles séparément sur MyMiniFactory pour des sommes que je juge un peu coûteuses (1 - 2 - 3). Ceci dit, ce ne sont pas les alternatives qui manquent.
  • Les palmiers sont des arbres en plastique cheap venant de Chine, achetés sur ebay il a des années.
  • Les zombies viennent de Bestiarum Miniatures.
  • Les rats (qu'on ne voit pas très bien sur les photos, désolé) viennent de ResinWarfare.
  • Les marqueurs indice.

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RE: [RoSD] Les Arpenteurs du Désert (rapport de campagne) - par le Golem qui rêve - 03-11-2023, 22:40