(11-11-2023, 14:38)Esprit a écrit : Je m'explique : Au FLIP il y avait initiation avec W40K et bien tous les gens qui étaient interessés après avoir jouer sans connaitre ont été refroidit pas le prix d'une "vraie" armée.
C'est une réflexion que je me fait souvent: il y a 20 ans, quand j'ai débuté, que ce soit pour 40K ou Battle, on nous montrait des armées (dans la com' officielle) comme suggéré par Gandahar: 2 troupes, un ou deux persos indépendants, et un gros truc (Monstre ou blindés). Maintenant, le standard est considérablement plus important. Et le ticket d'entrée aussi, vu que ça correspond au format patrouille pour 40k, à 125€ la boite.
Donc oui, pour de l'initiation suivie (c'est à dire en vu de former de nouveaux joueurs, d'aller plus loin que de la découverte), il vaut mieux à mon avis cibler de l'escarmouche avec un budget plus facilement acceptable.
Du coup, vu que tu aimes la masse, il faudrait cibler des corpus de règles qui proposent les deux formats pour une évolution sur le long terme. Ça se trouve en générique. Mais je ne sais pas si le générique est une bonne solution pour recruter, le mainstream à licence étant quand même fait justement pour appâter et taper large.