(12-11-2023, 22:39)Swompy Time a écrit : C'est aussi pour ça que les cases ne me semblaient pas bêtes
Clairement les cases facilitent beaucoup l'apprentissage. Deadzone est nativement en "case" (cube pour être exact) et tu peux ensuite passer sur Firefight pour de plus grosses batailles. Il n'est pas très difficile de coller des fig GW sur les armées du jeu. Les anciennes règles ont été à un moment donné ou un autre disponible gratuitement (et officiellement) et, on arrive encore à les retrouver sur le net... et les nouvelles sont intégrées à leur truc en ligne. Reste le problèmes du "matériel propriétaire" (les dé de commandement), mais ça c'est pas très difficile à faire avec un sac et des pions
Mais tous les systèmes sont facilement convertibles avec des cases hexagonales... par contre faut faire le plateau de jeu (et pire encore les décors si on joue en étage). Y'a des moyens d'en faire en fonction des outils disponibles et du rendu souhaité.
Pour les figurines, si les boutiques sont si rares et les FdP démesurés, il faut peut-être chercher du côté de l'impression 3D... ce ne sont pas les armées numériques qui manquent. C'est rentable surtout si on mutualise la machine.