Bon, j'ai pensé à un autre principe pour le combat.
Dans l'idée, il y aurait une compétence combat (classique, n'est ce pas ? ) et on prendrait deux dés. Le dé d'effet et le dé de dégât.
On lance les deux dés pour chaque combattant. Le plus haut score (somme des deux dés + combat) l'emporte (ça aussi très surprenant ).
Puis pour les dégâts on considère le score du dé de dégât du gagnant (oh tiens ! encore quelque chose d'étonnant...) auquel on ajoute la valeur de combat et la puissance de l'arme utilisée. On soustrait l'armure adverse et ça donne les dégâts subis par le perdant.
Puis on regarde le dé d'effet et on le croise avec une table dépendant du personnage, par exemple 1-4 : Rien, 5-7 : repousser, 8 : projeter à terre) et on applique les effets sur le perdant (voila la petite originalité). Il peut y avoir plein d'effet différents, comme assommoir, poison, coup critique, décapitation, etc
Dans l'idée, il y aurait une compétence combat (classique, n'est ce pas ? ) et on prendrait deux dés. Le dé d'effet et le dé de dégât.
On lance les deux dés pour chaque combattant. Le plus haut score (somme des deux dés + combat) l'emporte (ça aussi très surprenant ).
Puis pour les dégâts on considère le score du dé de dégât du gagnant (oh tiens ! encore quelque chose d'étonnant...) auquel on ajoute la valeur de combat et la puissance de l'arme utilisée. On soustrait l'armure adverse et ça donne les dégâts subis par le perdant.
Puis on regarde le dé d'effet et on le croise avec une table dépendant du personnage, par exemple 1-4 : Rien, 5-7 : repousser, 8 : projeter à terre) et on applique les effets sur le perdant (voila la petite originalité). Il peut y avoir plein d'effet différents, comme assommoir, poison, coup critique, décapitation, etc