(18-11-2023, 22:22)Slagash a écrit : Je pense qu'ils représentent une minorité et qu il y a énormément de petits clients qu'on voit jamais, les joueurs de garage, les timides, les jeunes, ceux qui font partie d aucun club ni groupe Facebook, qui suivent leur route en toute simplicité.J'ai un peu des doutes là dessus quand même.
A part les baleines qui ont un comportement pathologiques, il doit y avoir des achats compulsifs de gars seuls et silencieux mais ceux là ne doivent pas consommer dans le temps.
Quand tu as 1 ou 2 kragage au placards et que tu n'as pas peint une fig ni fait une une partie, la raison te demande d'arrêter. Ou les gens sont plus fous que j'imagine ?
Après il doit y avoir une bonne quantité de peintres collectionneurs qui ne jouent pas, achètent beaucoup plus que ce qu'ils peuvent peindre et exposer, mais qui consomment sur la durée et prennent quand même plaisir à peindre. Au final ils doivent faire une bonne part des ventes aussi.
Il y a aussi les compétiteurs, certains ont une consommation vraiment impressionnante accompagné d'un rythme de peinture taylorien (ou un budget monstre en commande peinture) pour être au top du meta. C'est un peu des sortes de baleines mais qui concrétisent et rationnalisent leurs achats.